Aleah Westner – architecte de l’être

Going Home : un chemin vers soi et la paix intérieure

Architecte de formation, j’ai exploré l’architecture sacrée et les énergies des lieux pendant plus de 15 ans et pratiqué en tant que consultante Vastu Shastra (Feng Shui indien) durant les 11 dernières années. Enseignante de Yoga et méditation, je suis formée au Coaching de vie selon le Karam Kriya depuis 2016, une méthode d’accompagnement qui intègre la science spirituelle de la Numérologie et une Communication Consciente guidée par les nombres : approches complémentaires que je met au service de la re-construction de l’être, du mieux-être et de l’éveil.

Le paradoxe de la vie

Un cadeau à regarder sous un nouveau jour

Née en Allemagne de père germano-lettonien et de mère néerlandaise, je viens vivre en France à l’âge de 5 ans. Naviguant entre l’Allemagne et l’Hexagone jusqu’à l’âge de 13 ans, ma famille s’installe alors durablement en France.

En quête de sens et d’identité, je me suis intéressée très tôt aux questions métaphysiques, spirituelles et à la philosophie orientale. Les lectures que j’en fis résonnaient en moi comme les souvenirs d’une vérité autrement familière. Pourtant, le monde semblait bien loin de vivre dans cette sagesse, et la vie m’obligea à suivre une autre voie qui, bien évidemment, s’avéra être une impasse, par manque de cohérence avec ce qui m’animait.

Conditionnée à vivre la vie de quelqu’un d’autre pour remplir les manques de l’inconscient familial, ma vie a prit un nouveau tournant à l’âge de 28 ans. Et ce « premier » épisode prendra ainsi tout son sens, car c’est un sens du Soi qui est alors à reconstruire …

Une mort extérieure pour cheminer vers sa vérité intérieure : un processus de renaissances successives qui se répètera autant de fois que nécessaire, jusqu'à façonner et révéler l'être ...

Un voyage initiatique qu'il nous est, à tous, offert de vivre en conscience, si et seulement si nous acceptons de jouer la partie.

Une alchimie de l’être

Pour transformer le plomb en trésor

Parce que le temple, c’est vous ! C’est votre conscience qui habite votre corps. Et l’habitat, tout comme la pyramide à explorer, la montagne à gravir … le trésor ou la pierre philosophale à dé-couvrir, ils se trouvent dans votre royaume intérieur. Tel était le véritable message des Anciens Sages et Bâtisseurs.

Et la vie vous invite à renouer avec le plus sacré de votre être :
votre essence et votre raison d’être.

Profondément reliée aux enseignements des Maîtres de Sagesse, toutes cultures confondues, la vie m’a formée à être ce que je suis et à l’offrir à autrui. Appelée à accompagner celles et ceux qui sont en quête de Soi et de réalisation personnelle, j’interviens en tant que médiatrice pour guider l’être sur son chemin de vie, à se libérer et à se re-connaitre, afin de devenir qui il est censé être.

Le Karam Kriya me sert à vous lire, à rendre visible l’invisible et traduire le met-sage qui veut vous parvenir. Le Yoga et la méditation sont une plateforme d’élévation pour accéder à votre vérité intérieure.


Ensemble, ils offrent une approche psycho-corporelle qui soutient la prise de conscience dans le but d’harmoniser le corps et l’esprit.

« Les possessions liées au monde terrestre, tout comme la gloire, ne durent qu’un temps, mais les possessions liées au Divin (les vertus) durent pour l’éternité et sont d’une utilité suprême. Pourquoi adorer le confort matériel sur l’autel de l’éphémère ? Apprenez à adorer le confort spirituel dans le temple de l’indestructibilité. »

– Paramahansa Yogananda –

 


La vraie question :

Comment habitez-vous votre vie ?

Et non pas : « Qu’est-ce qui ne va pas dans mon lieu de vie ? » Nous nous affairons bien trop souvent à vouloir changer notre environnement extérieur. Pourtant, l’expression « habiter sa vie » implique bien les « habitudes » qui la conditionnent : habitudes de pensées, de paroles et de comportement. Alors, êtes-vous prêts à les reconsidérer pour vous retrouver ?

  • Sachant que les trois espaces du corps, de l’habitat et de notre environnement sont intimement liés. Et que la gestion de notre bien-être sur ces trois plans est indissociable de l’équilibre intérieur-extérieur, féminin-masculin, matériel-spirituel et personnel-impersonnel qu’ils représentent :
  • Une porte pour re-trouver l’unité avec son essence, et celle de tout un chacun – la juste voi(e)x du centre, au coeur de soi, où réside la joie intrinsèque et éternelle de notre être :
Notre vraie de-meure … où le 2 de la dualité meurt.

 

Le corps est le temple de votre âme ; l’habitat : un miroir dans lequel je peux vous lire ; vos situations et environnement de vie : le meilleur allié pour rebondir. Aleah Premgeet Kaur - IS. Westner

Coach de vie, consultante & formatrice - fondatrice de Lyrensoi

J’ai à coeur de voir chaque individu se reconnaitre dans son véritable potentiel et ses vraies valeurs, au-delà des conditionnements, des étiquettes, des attentes et des jugements … pour se sentir exister pleinement, d’abord en soi, et créer à l’extérieur cette même harmonie qui le porte à se réaliser dans ce qu’il est : condition sine qua non d’un monde plus sain, plus conscient et équilibré. Pour en savoir plus sur mon parcours : ces quelques lignes, en soi, sans importance, mais pour celles et ceux qui ont besoin de plus de références.

 

L’architecture sacrée : expression du mandala tridimensionnel qui sous-tend le monde de la nature et du cosmos
De l'archi vers l'architecture sacrée

Un voyage au coeur de soi

En savoir plus
De l'archi vers l'architecture sacrée
Harmonie habitant-habitat

L'habitat en tant que repère dans une nouvelle approche de l'humain

En savoir plus
Harmonie habitant-habitat
Re-construire le temple intérieur

La conscience qui habite au fond de votre être

En savoir plus
Re-construire le temple intérieur

Je recherche