Aleah Westner – architecte de l’être

Going Home : un chemin vers soi … vers le vrai bonheur et la paix intérieure

Architecte de formation, j’ai exploré les énergies des lieux, l’harmonisation de l’habitat et des personnes pendant plus de 15 ans à travers diverses approches, tout en me formant au Vastu Shastra (Feng Shui indien). Pour renouer avec ma vocation première, j’ai étudié – et je continue – les plantes médicinales et la Naturopathie, le Yoga et la Méditation, ainsi que le Coaching de vie selon le Karam Kriya (Numérologie Appliquée et Communication Consciente) : un tout que je met au service de l’accompagnement au mieux-être et de l’éveil.

Le paradoxe de la vie : un cadeau

Conditionnée à vivre la vie de quelqu’un d’autre pour remplir les manques de l’inconscient familial, ma vie prend un nouveau tournant à l’âge de 28 ans. Pourtant, ce « premier » épisode prendra tout son sens, car tout est à reconstruire, pour se retrouver en soi … une mort extérieure pour cheminer vers sa vérité intérieure : un processus de renaissances successives qui se répètera autant de fois que nécessaire, jusqu’à façonner et révéler l’être … Un voyage qu’il nous est, à tous, offert de vivre en conscience, si et seulement si nous acceptons de jouer la partie.

Mon leitmotiv :
  • Vous aider à regarder toute situation sous un nouveau jour et développer un lien constructif à votre vie : événements, besoins personnels, histoire familiale, ressentis, corps, habitat, projets, relations … car tout est interrelié, pour ouvrir sur de nouvelles perspectives et rebondir.
  • Vous encourager à développer une relation consciente à vos espaces intérieurs et extérieurs, afin qu’ils vous soutiennent dans votre réalisation personnelle.

Dans ma pratique, j’ai fait le choix de conserver l’essentiel des éléments, outils et approches qui font sens, afin que chacun puisse redevenir, dans la mesure du possible, autonome et responsable de son propre bien-être, quel que soit son contexte de vie.

 


Résonances intérieures-extérieures

Des mondes parallèles : ici et maintenant

Ayant pratiqué, recherché et médité sur le l’intérêt d’appliquer divers principes d’harmonisation et d’équilibrage énergétique à l’habitat, ce sont finalement les lieux eux-mêmes et leurs habitants qui m’ont appris qu’aucune méthode ne pouvait s’appliquer de façon identique et durable à chaque lieu, et encore moins être efficace sans prendre en compte la réalité, même inconsciente, de chaque habitant.

Je fis déjà ce constat il y a plus de vingt cinq ans, sans avoir les fondements sur lesquels appuyer ma perception. Il aura fallu expérimenter et constater par moi-même, tout en faisant la part de ce qu’est « ma » réalité des choses et celle du client dans le contexte de la réalité universelle.

Grâce aux enseignements du Karam Kriya et au travail de Shiv Charan Singh, j’ai pu développer ma propre approche de la relation habitant-habitat : un nouveau regard qui apporte souplesse et fluidité dans la manière de lire, de considérer et de travailler avec un lieu et surtout, avec ses habitants … sans pour autant perdre l’essentiel des enseignements, bien au contraire : en renouant pleinement avec leur objectif premier, sans détour.


L’habitat : un révélateur de notre rapport à nous-mêmes, aux autres et au monde

Parce que le temple, c’est vous ! C’est votre conscience qui habite votre corps.
Et l’habitat, la pyramide à explorer, la montagne à gravir, elle est dans votre royaume intérieur.
Et ce processus permanent est à cultiver comme un jardin.

 


Maison, mes sons ... mes vibrationsLa vraie question : comment habitez-vous votre vie ?

Dans votre corps, votre coeur et votre conscience

Et non pas : « Qu’est-ce qui ne va pas dans mon lieu de vie ? ».

En tant qu’architecte … de l’être, je vous accompagne donc à donner du sens à votre existence, à réorienter votre conscience et à bien habiter votre vie …

  • Parce que les trois espaces du corps, de l’habitat et de notre environnement sont intimement liés,
  • Et que la gestion de notre bien-être sur ces trois plans est indissociable de l’équilibre intérieur-extérieur, féminin-masculin, matériel-spirituel et personnel-impersonnel qu’ils représentent :
  • Une porte pour re-trouver l’unité avec son essence, et celle de tout un chacun – la juste voi(e)x du centre, au coeur de soi, où réside la joie intrinsèque et éternelle de notre être :
Notre vraie de-meure … où le 2 de la dualité meurt.

 

Le corps est le temple de votre âme ; l’habitat : un miroir dans lequel je peux vous lire ; vos situations et environnement de vie : le meilleur allié pour rebondir. Aleah Premgeet Kaur - IS. Westner

Coach de vie, consultante & formatrice - fondatrice de Lyrensoi

J’ai à coeur de voir chaque individu se reconnaitre dans son véritable potentiel et ses vraies valeurs, au-delà des conditionnements, des étiquettes, des attentes et des jugements … pour se sentir exister pleinement, d’abord en soi, et créer à l’extérieur cette même harmonie qui le porte à se réaliser dans ce qu’il est : condition sine qua non d’un monde plus sain, plus conscient et équilibré. Pour en savoir plus sur mon parcours :

 

L’architecture sacrée : expression du mandala tridimensionnel qui sous-tend le monde de la nature et du cosmos
De l'archi vers l'architecture sacrée

Un voyage au coeur de soi

En savoir plus
De l'archi vers l'architecture sacrée
Harmonie habitant-habitat

L'habitat en tant que repère dans une nouvelle approche de l'humain

En savoir plus
Harmonie habitant-habitat
Re-construire le temple intérieur

La conscience qui habite au fond de votre être

En savoir plus
Re-construire le temple intérieur

Je recherche