Formée et certifiée consultante Vastu Shastra par un architecte indien de l’Ashram de Sri Aurobindo et Mère (Prabhat Poddar), ainsi qu’à l’Institut Français du Vastu, Aleah pratique cet art depuis plus de 10 ans. Elle a aussi exploré la dimension humaine à travers les Constellations Familiales et la Psychogénéalogie, l’Art-thérapie, la Roue Médecine Amérindienne, l’étude des Plantes Médicinales (Herbalisme, ELPM), des Elixirs Floraux (Bach & Deva), du Décodage Biologique et de la Bioénergie (rééquilibrage énergétique du corps et de l’habitat selon Yann Lipnik).
Redécouvrant l’être à travers le miroir du corps, de l’habitat et de l’environnement, en tant que reflet de nos mémoires inconscientes et théâtre de toutes nos projections passées, présentes et futures, Aleah a développé son regard sur le véritable sens de l’espace habité :
Le temple du corps, du coeur et de la conscience.
Ayant une relation à la fois technique et sensible avec les lieux, dans lesquels elle peut lire comme on regarde à travers une fenêtre sur soi-même, son travail met l’accent sur l’interrelation des espaces avec le bien-être de leurs occupants, entre ce qu’ils génèrent sur le vivant et aussi nous communiquent sur nous-mêmes.
Car tout ce qui est à l’intérieur est comme ce qui est à l’extérieur, selon la célèbre citation de Platon :
« Tout ce qui en haut est comme ce qui en bas ».
Lorsque nous travaillons à harmoniser et élever le taux vibratoire d’un lieu, nous oublions que celui-ci se met en résonance avec celui que nous portons et cultivons en nous. Si nous ne savons pas l’entretenir de l’intérieur, par notre style de vie, notre état d’être, nos pensées, nos paroles, nos actes et comportements, alors il aura vite fait de retomber, en dehors comme en dedans. Et nous créons à chaque moment l’instant d’après … pour dire qu’aucune harmonisation ne peut se figer dans le temps, car l’énergie dans un lieu est comme celle dans votre corps … toujours mobile et en mouvement, selon ce qui l’anime.
Côté habitat, si les aménagements et les harmonisations d’un lieu peuvent apporter leurs réels bienfaits et avoir un effet considérable sur notre bien-être, ils nous montrent aussi rapidement leurs limites :
Ce qui nous invite à rentrer plus à l’intérieur de nous-même pour traiter l’information à un autre niveau : en reconnaissant les liens qui s’expriment dans la relation habitant-habitat, nous pouvons éclairer nos propres zones d’ombres, utiliser des outils appropriés pour nous faire avancer et opter pour des solutions intérieures-extérieures qui font sens.
L'habitat intérieur - corps, coeur, mental et psychisme - s'entretient comme l'habitat extérieur. Cet espace où nous pouvons trouver la véritable paix, le contentement et le vrai bonheur.Et où nous pouvons nous sentir réellement "à la maison".