Holistic Home Coach

L’harmonie intérieure-extérieure … pour bien habiter sa vie

Nos habitudes nous définissent : schémas de pensées, paroles et actes sont intimement liés et conditionnent notre façon de vivre, d’apprécier et d’habiter la vie. En dénouant les contradictions, confusions et mécompréhensions de notre communication intérieure et extérieure qui se place au centre de tous les échanges, nous pouvons changer nos pensées et notre façon d’agir en faveur de notre bien-être et celui d’autrui. Corps et habitat, eux aussi, ont leur langage : en les décodant, nous pouvons approfondir notre connaissance personnelle et nous appuyer sur de précieux outils que sont le Yoga et la méditation, ainsi que l’harmonisation de lieux, pour soutenir tout processus de libération, d’évolution et de transformation personnelle, afin de guider notre être dans son épanouissement et la réalisation de son chemin de vie.

Notre mal-être ne vient pas de l’extérieur, mais du fait que nous vivons inconsciemment dans des schémas de pensées, de paroles et de comportements répétitifs et limitants pour notre propre épanouissement. Les philosophies orientales, hindoue, bouddhiste, taoïste … enseignent ces vérités depuis longtemps à travers les notions de Karma & Dharma. Et nous arrivons à peine aujourd’hui à intégrer ces préceptes dans nos vies occidentales parce que nous nous éparpillons bien souvent dans notre processus d’éveil, quand bien même nous soyons ouvert à cette idée, par manque de référence solide et d’une guidance bien-fondée dans notre démarche. Mais il est vrai aussi qu’il est nécessaire de remettre au goût du jour, sans en perdre l’essentiel, les préceptes véhiculés depuis des millénaires par nos ancêtres les plus sages.

 

Vivre, c'est changer. Voilà la leçon que les saisons nous enseignent. Paulo Coelho

Romancier et interprète brésilien

Une démarche holistique

Depuis la nuit des temps, l’être humain a cherché à s’accorder sur les lois de l’harmonie universelle pour vivre en équilibre avec soi-même et avec son environnement humain et matériel. La sagesse ancestrale de diverses cultures se réfère toujours aux énergies et à l’ordre de la nature, témoin de tous les processus qui opèrent indéfiniment aux différents stades de développement de la vie, et donc aussi en nous. Si notre rapport conscient à l’habitat et à notre façon d’habiter la vie nous renvoie à nous-mêmes et soutient notre propre transformation, celle-ci vient réellement de l’intérieur et, à son tour, est appelée à se voir reflétée sur notre environnement humain et matériel …

 


C’est pourquoi établir le lien entre notre façon d’habiter les trois espaces que sont le corps, nos lieux de vie et notre environnement, au sens propre comme au sens figuré, crée une synergie d’outils qui se répondent et se complètent merveilleusement bien pour aller à notre propre rencontre :

  • Le Yoga nous aide à aligner corps, mental et âme dans notre conscience d’être en lien avec le Tout ;
  • L’architecture védique nous dit qu’il est important d’harmoniser trois espaces : l’individu, l’habitat et l’environnement ;
  • Le Karam Kriya s’appuie sur l’intelligence de la Nature pour soutenir un mode de vie dharmique et un chemin de vie conscient à travers les pensées, les paroles et les actes.

Tous ces plans sont en résonance et inter-reliés, c’est pourquoi leur lecture simultanée nous permet de mieux comprendre ce qui se joue dans notre « maison » intérieure-extérieure. Les sources du du Kundalini Yoga, du Vastu Shastra (Feng Shui indien) et du Karam Kriya (Communication consciente et langage des nombres) nous offrent des enseignements connexes fondamentaux pour comprendre cette relation et nous laisser guider pour cultiver bien-être, épanouissement et réalisation personnelle …

La sagesse des enseignements ancestraux s'appuie, en réalité, sur une seule et même source, une seule et même vérité. Retrouver cette trame commune dans les différents plans de notre vie, c'est retrouver l'essence de notre propre origine. Aleah IS. Westner

Holistic Home Coach

Mes outils

  • Le Kundalini Yoga : pour équilibrer les multiples aspects et facettes de notre être, leur manifestation dans le théâtre quotidien de notre existence, et mieux se connaitre à travers les trésors sacrés de nos dix corps spirituels – dix corps au service de l’esprit – pouvant être mis en lien avec les espaces de l’habitat et les nombres …
  • Le Vastu Shastra : les principes de l’architecture traditionnelle, sacrée et védique : ancêtre du Feng Shui, aussi appelé Feng Shui indien ou Yoga de l’habitat – dépouillé de ses futilités et mis à la lumière de la référence universelle des nombres, en cohérence avec chaque lieu, chaque situation de vie, chaque personne … pour un autre regard sur soi.
  • Le Karam Kriya – méthode de consultation et de guidance qui étudie les nombres à travers la vie et la vie à travers les nombres – pour établir une communication consciente dans le cadre de la relation d’aide, en décodant les signes sources d’information utile pour notre mieux-être à travers notre langage intérieur-extérieur … et ainsi mieux comprendre et donner du sens aux expériences que nous faisons sur notre chemin de vie.
Les dix espaces sont à l’habitat ce que les dix corps sont à l’humain. L’intelligence des nombres met la lumière sur ce qui fait le lien entre les deux. Aleah IS. Westner

Holistic Home Coach

Un dénominateur commun : le nombre 10

Toute la vie étant construite sur les nombres, en lien avec les cinq éléments de la nature – référence universelle commune à toutes les sciences et pratiques de bien-être et de santé ancestrales – leur connaissance nous éclaire sur nos éventuels déséquilibres et nous aide à comprendre l’interrelation qui pré-existe entre notre environnement intérieur et extérieur, matériel, humain et spirituel … tout en nous offrant les bases fondamentales pour nous guider vers une conscience plus éveillée afin de (r)établir et maintenir l’harmonie d’une vie équilibrée. Dans ce contexte, Karam Kriya, Vastu Shastra et Kundalini Yoga nous offrent des outils connexes complémentaires pour s’ouvrir à de nouvelles façons d’appréhender la vie dans les situations quotidiennes, ainsi que dans notre façon de l’habiter à travers nos pensées, nos paroles et notre comportement.

« Le langage commun derrière tous les systèmes de connaissances … est le langage des nombres. »
SHIV CHARAN SINGH
Enseignant et formateur de Kundalini Yoga, conseiller spirituel et fondateur de l’Ecole Internationale de Karam Kriya

 


Kundalini Yoga & Méditation – science de l’humain
Des pratiques ciblées pour nous libérer et accéder à notre plein potentiel

Il est basé sur l’enseignement et l’équilibre des 10 corps spirituels, en tant que temple de notre constitution fondamentale et de nos espaces intérieurs : 1 corps physique, 3 corps mentaux et 6 corps de nature plus subtile, mais aussi dix groupes d’organes majeurs et systèmes corporels associés …

A travers une pratique appropriée, on libère le subconscient des mémoires limitantes pour installer des habitudes qui soutiennent sa santé, son énergie, sa vitalité … on se libère ainsi du poids de son histoire pour retrouver la connexion à son moi profond …

en savoir plus

 

Vastu Shastra – science de l’habitat
Une fenêtre sur notre structure intérieure et nos schémas de pensées

Il s’articule autour de l’harmonie des 10 espaces principaux dans un lieu, l’habitat étant considéré comme un corps ou un organisme vivant en résonance avec les occupants et l’environnement dans lequel il s’inscrit : dix orientations, dix espaces, dix pièces à vivre …

A travers le miroir de l’habitat, on peut lire et décoder les éléments en lien avec notre vécu et voir à travers les différentes facettes de notre mental pour y voir plus clair sur soi ou sur une situation donnée et ainsi, mieux se comprendre …

en savoir plus


Karam Kriya – science des nombres
La communication consciente : une voie de transformation au centre de toute démarche

Il se réfère aux 10 principaux modèles d’influence, exprimés par les 10 premiers nombres, manifestant l’ensemble des processus, principes, qualités et vertus associées qui président à la création et à l’évolution de notre monde et, de fait, existent dans chaque aspect de la vie, et donc aussi en nous mêmes …

A l’aide des nombres et de leur langage, et à travers une communication consciente, on peut donner du sens à nos expériences de vie, changer de regard sur notre vécu, neutraliser les impacts de notre histoire et s’éveiller à de nouvelles possibilités …

en savoir plus

Le bonheur, c'est lorsque nos pensées, nos paroles et nos actes sont en harmonie. Mahatma Gandhi

Dirigeant politique, guide spirituel de l'Inde et du mouvement pour l'indépendance

Reconnaitre les nombres dans notre structure physique, mentale et spirituelle et à travers l’expression des différentes facettes de la vie, du corps, de notre habitat, de notre environnement … ainsi que dans nos pensées, nos paroles et nos actes, nous offre une référence solide et fidèle pour nous guider, nous réaligner sur notre âme et sur l’accomplissement de notre chemin de vie, d’évolution et d’épanouissement personnel, collectif et universel. Lorsque nous amenons de la conscience sur notre relation à ces espaces, nous pouvons initier les transformations intérieures-extérieures nécessaires et redevenir maitre de notre bien-être et de notre destinée. Aussi, l’approche du Karam Kriya est unique dans le sens où elle puise dans l’intelligence originelle du modèle universel de la Nature et permet d’apporter cohérence et juste compréhension aux enseignements et pratiques parallèles du Kundalini Yoga et du Vastu Shastra. De tous temps, la sagesse des Anciens s’est appuyée sur ces mêmes fondements.

 

La sagesse des Anciens

Une approche holistique de la vie

En savoir plus
La sagesse des Anciens
ABC de la maison

Le temple du corps, l’habitat reflet et l’environnement allié

En savoir plus
ABC de la maison
Home Sweet Home

Bien-être en soi, bien-être chez soi ... bien-être dans le monde

En savoir plus
Home Sweet Home

Je recherche