Le concept Lyrensoi

Entre Yin & Yang … la Zen-attitude !

Nous habitons plusieurs espaces : le Yoga considère le corps comme un temple, l’architecture sacrée voit l’habitat comme un corps, l’environnement nous révèle l’architecture de notre propre nature. Ensemble, ils constituent le terrain qui nous est donné pour apprendre à mieux nous connaître, nous orienter et donner du sens à nos vies et à notre identité. Trois lignes directrices guident donc ma démarche en vue d’un bien-être global :

« Bien-être en soi, bien-être chez soi … bien-être dans le monde”.

Holistic Home CoachLe véritable bonheur

Se construit et se cultive … de l’intérieur

A une époque favorisant une consommation excessive, une certaine dispersion, dépendance et in-sensibilité dans les relations humaines, générant un Karma individuel et collectif de plus en plus conséquent, mais révélant aussi un certain vide de sens … nous pouvons être amenés à nous demander quelle est la réelle source du bonheur et où le trouver ?

Si notre contexte et environnement de vie ont leur part dans la balance, le véritable bonheur se construit pourtant de l’intérieur.

« Le Bonheur est notre droit de naissance »

Oui, mais entre héritage transgénérationnel, éducation inadaptée et stress grandissant lié à nos modes de vie quelque peu « anti-nature », encore faut-il être en mesure de se libérer de la pression sociale, des mémoires, des conditionnements et des habitudes qui empêchent d’y accéder. Il demande donc un effort à être construit, étape par étape, cultivé et maintenu vivant.


Bien-être : un déménagement dans la conscience

Selon la philosophie des anciens Sages, tout comme dans les enseignements et la définition originelle du Yoga – qui n’est ni un sport, ni une pratique physique seule – c’est un processus d’éveil et une re-naissance symbolique intimement liée au bonheur … d’être soi !

  • Mais qu’est-ce qu’une renaissance ? C’est une co-naissance plus profonde et plus large de notre façon d’habiter la vie et de ses conséquences, impliquant une libération de nos karmas et des schémas de fonctionnement inconscients qui nous empêchent d’être heureux et donc, une transformation intérieure … pour s’épanouir autrement.
  • Et qu’est-ce que le Soi ? Une re-co-naissance de notre véritable identité au-delà de notre vécu, de nos souffrances et de nos histoires : un tremplin vers le changement.
Lorsque la conscience est libérée des milliers de vibrations mentales, vitales, physiques, sous lesquelles elle est enfouie, on trouve le bonheur. Sri Aurobindo

Philosophe, poète et écrivain spiritualiste indien qui a développé une approche nouvelle du yoga intégral, de la conscience et du supramental

Ainsi, le bonheur est un état d’être qui se crée davantage en se libérant de ce qui l’entrave plus que par accumulation d’éléments extérieurs. A l’image d’un jardin, il est nécessaire d’enlever les mauvaises herbes et de savoir reconnaitre celles qui vont assurer sa pérennité ; tout comme choisir des essences qui s’adaptent à la nature du terrain, arroser selon les besoin et lui apporter le juste entretien. Alors qu’est-ce qui peut nous aider sur ce chemin et quelle contribution pouvons-nous nous-mêmes apporter ?

« N’aie pas peur du changement, il mène à un nouveau départ. »

 

Mes références & leurs apports

La sagesse ancestrale au service du bien-être

En savoir plus
Mes références & leurs apports
Informations pratiques

Lieux et horaires, Formules et tarifs spéciaux, Carte de navigation, Carte des prestations, Charte éthique, Carte cadeau

En savoir plus
Informations pratiques
Partenaires Lyrensoi

Puisque nous ne voyageons jamais seuls ...

En savoir plus
Partenaires Lyrensoi

Je recherche