Mes références & leurs apports

La sagesse ancestrale et les lois de la nature au service du bien-être

L’ensemble des approches et pratiques ci-dessous s’inscrivent dans une démarche de Coaching de Vie selon sa définition originelle : un accompagnement au mieux-être pour donner du sens à son existence et devenir plus autonome quant à son bien-être. Issues d’un savoir ancestral, elles s’appuient toutes sur les mêmes fondements – les lois de l’harmonie universelle révélées par la Nature, sa géométrie sacrée et le langage des nombres qui s’exprime dans tous les aspects de la vie, y compris à travers nous.

C’est pourquoi elles s’enrichissent mutuellement au profit d’une démarche holistique et globale.

Les cordes à ma lyre

Pour offrir une harmonisation intérieure-extérieure qui fait sens
  • Bien-être holistique : une approche de l’humain dans sa globalité et sa raison d’être : bien-être physique, énergétique, émotionnel et mental, relationnel et spirituel, qui sont intiment liés.
  • Santé naturelle & Ayurveda : modes de vie qui véhiculent un art de vivre au plus près de la nature, et qui s’appuient sur la manifestation des 5 éléments dans notre corps, en considérant les conséquences de leur déséquilibre sur notre bien-être personnel.
  • Kundalini Yoga & Méditation : une technologie puissante et ciblée pour libérer le corps, le mental et la psyché de ses blocages, gagner en vitalité, re-construire le temple intérieur, ouvrir sa conscience et trouver la plénitude en soi. Il s’appuie sur la connaissance des 10 Corps qui nous constituent, reliés aux 5 éléments de la nature.
  • Vastu Shastra : ancêtre indien du Feng Shui, les principes de l’architecture sacrée védique permettent d’équilibrer les énergies des lieux et d’harmoniser, entre autre, l’habitat. Il s’appuie sur l’articulation des 5 éléments dans l’espace et de la qualité des 10 espaces de l’habitat associés.

  • Karam Kriya & Numérologie : méthode de coaching et relation d’aide basée sur une communication consciente guidée par le décodage des nombres à travers l’ensemble de nos situations de vie, y compris l’habitat et le corps, pour repérer les liens et les résonances qui font sens. Le Karam Kriya s’appuie sur les 5 éléments et les 10 Nombres premiers associés, en tant que modèles universels qui sous-tendent toute manifestation.

Harmonie corps-coeur-esprit

La juste voie de l’équilibre

S’il existe un vecteur commun entre toutes ces sciences, c’est parce que les Anciens avaient la sagesse de vivre en harmonie avec les lois de l’univers. Toutes leurs pratiques de santé, artistiques, culturelles, sociales, professionnelles, et même spirituelles … intégraient ce savoir.

Aujourd’hui, si nous en avons en grande partie perdu la connaissance, et sommes souvent bien loin de nous resituer dans un Grand Tout qui fonctionne ensemble, nous avons tout intérêt à nous r-ouvrir à ce qui vit au plus profond de nos cellules mêmes et de la vie … pour notre propre bien-être.


Car si le corps, en tant que véhicule, sert notre expérience de vie, il n’y a pas d’expérience consciemment et bien vécue, sans un corps sain et équilibré :

  • D’un côté, le déséquilibre physique affecte la santé émotionnelle et mentale, ce qui entrave, limite ou fait passer à côté du meilleur de ce que l’on peut être amené à vivre.
  • De l’autre, le corps, les émotions mal vécues, les pensées et les mauvaises habitudes de vie, expriment nos souffrances inconscientes et les schémas sur lesquels nous nous sommes construits.
Parce que donner du sens à sa vie, c'est vivre en harmonie avec son essence, le véritable bonheur commence lorsque nous avons un sens du soi. Aleah Premgeet Kaur - IS. Westner

Coach de vie holistique, consultante et formatrice - Fondatrice de Lyrensoi

Aussi, lorsque nous nous identifions à nos histoires de vie, nous nous maintenons dans un cercle de souffrances répétitives, puisque celle-ci tendent à refaire surface à la moindre occasion. Au lieu de cela, nous pouvons les reconnaitre comme un tremplin : une invitation au changement, vers une rencontre avec notre être véritable. Ainsi, considérer l’être humain dans sa globalité est juste … naturel en soi ! Ce qui implique de restituer notre expérience de vie elle-même, en tant qu’être humain, dans son contexte global.

 

Informations pratiques

Lieux & Horaires, Formules & tarifs spéciaux, Carte de navigation, Carte des prestations, Charte éthique, Carte Cadeau

En savoir plus
Informations pratiques
Partenaires Lyrensoi

Parce que nous ne voyageons jamais seuls ...

En savoir plus
Partenaires Lyrensoi
Qui suis-je ?

Le véritable architecte est celui qui façonne son être de l'intérieur

En savoir plus
Qui suis-je ?

Je recherche