Ecole Internationale de Kundalini Yoga & Karam Kriya

L’Ecole Internationale de Kundalini Yoga & Karam Kriya, Communication Consciente et Numérologie Appliquée a son siège au Portugal. Si elle est représentée et dispense ses formations dans le monde entier, son principal lieu d’accueil est à Quinta Do Rajo, un Ashram qui offre l’opportunité de vivre une belle expérience de soi en communauté et en harmonie avec la nature. Vous y trouverez des formations, des stages, des cours et des enseignements dans plusieurs domaines : Kundalini Yoga et Yoga spécifique ; Femme, famille et parentalité ; Kirtan & Gong ; Tente Rouge et Retraites en Ashram ; Karam Kriya, communication consciente, langage des nombres & numérologie appliquée …

Lieu de vie communautaire au PortugalUn lieu de vie communautaire

Quinta Do Rajo est un Ashram et lieu de vie communautaire situé à moins d’une heure de la capitale du Portugal, au nord-ouest de Lisbonne, à Santa Susana, en pleine la nature et à proximité de l’océan. Les membres de l’ashram vivent une vie simple et leurs talents, leurs compétences, leur solidarité et leur dévotion ont une influence directe sur la vibration du lieu.

Géré par l’Association Ram Dass Guru (ARDG) et rattaché à la communauté internationale 3HO (Healthy, Happy and Holy Organization), c’est une école qui partage les enseignements du Kundalini Yoga. Basé sur un style de vie sain, incluant un régime alimentaire végétarien et macrobiotique, il s’appuie sur une pratique régulière du Yoga, de la méditation et des Kirtan, ainsi qu’un grand nombre d’activités liées au développement personnel, à la connaissance de soi et à l’éveil des consciences. Ouvert à tous nouveaux pratiquants spirituels qui suivent également la voie du Yoga, il est soutenu par des enseignants qui offrent l’accompagnement nécessaire pour aider ses membres à s’instruire, à grandir en conscience et à surmonter toutes sortes de challenges se produisant dans une vie communautaire et donc, bien évidemment, dans la vie humaine et sociale elle-même.

Connaitre la nature du temps et la tension qu'il amène dans nos vies, c'est pouvoir en devenir maitre.

Shiv Charan Singh & Satya Kaur

Shiv Charan Singh est un enseignant authentique sans prétention, ainsi qu’un conseiller spirituel hors du commun. Formateur principal de renommée mondiale du cursus d’enseignant de Kundalini Yoga I et II selon KRI (Kundalini Research Institut), il travaille avec des groupes et des individus à l’international depuis plus de trente ans. Fondateur et directeur de l’Ecole de Karam Kriya, il forme des étudiants et des enseignants en consultation spirituelle et numérologie appliquée dans le monde entier et il est l’auteur de plusieurs livres et articles sur divers aspects de la vie spirituelle, dont « Let the Numbers Guide You ». Le rencontrer et être en sa présence sont une invitation et une opportunité à regarder la vie avec une nouvelle perspective et d’expérimenter quelque chose de surprenant et de magique.

Co-fondatrice de l’Ecole de Karam Kriya et de l’Ashram de Quinta Do Rajo, Satya Kaur enseigne le Kundalini Yoga depuis trente ans et forme des enseignants de niveau I et II. Sage-femme pendant neuf ans, elle partage ses connaissances du Yoga et de la maternité à travers son projet « The Mother’s Journey » et le Réseau de Soutien Post-natal (Postnatal Support Network). Elle est également une pratiquante créative remarquable du mythe-drame.

L'éducation dont l'homme a besoin est l'apprentissage de la science de l'être.

La magie, la médecine, la science, l'art et l'éducation de la vieFormation Karam Kriya

Karam Kriya signifie « l’action complète à travers laquelle notre karma est mené à terme par l’application de la conscience spirituelle, guidée par l’intelligence universelle des nombres ». C’est une approche unique qui permet d’offrir un bilan de santé personnel, professionnel et spirituel et de négocier avec le changement en vue d’un mieux-être intérieur-extérieur. S’appuyant sur les enseignements issus du Kundalini Yoga, Shiv Charan Singh a développé cette méthode de Consultation Spirituelle à travers l’analyse et l’interprétation des nombres, du facteur temps et de la vie des personnes, ainsi que de la relation interdépendante qui existe entre eux.

Le Karam Kriya sert à éveiller la juste compréhension de nos histoires de vie personnelles, humaines et collectives, à rendre le mental transparent et le tourner vers l’Esprit, pour devenir le meilleur de ce que nous pouvons être durant notre voyage ici sur Terre. La formation permet aux étudiants d’apprendre sur la communication et sur les relations, ainsi qu’à développer leur expression personnelle dans les cinq langages que sont : la magie, la médecine, la science, l’art et l’éducation. C’est un entrainement intensif qui appelle à la motivation de chacun à s’initier soi-même à travers un processus d’apprentissage accéléré et autogéré.


A travers la parole vivante des enseignements, la philosophie et la pratique du Karam Kriya, Schiv Charan Singh est profondément engagé à guider les étudiants dans leur croissance spirituelle, afin qu’ils puissent amener de la conscience dans leur vie quotidienne et développer leur plein potentiel en tant qu’êtres humains sans renoncer aux choses mondaines. Le divin est à l’intérieur et à l’extérieur ; nous sommes une part de l’univers en même tant que l’univers lui-même. A travers la pratique du Kundalini Yoga et de la méditation, ainsi que l’usage des outils du Karam Kriya et l’intelligence des Nombres, nous pouvons aller au-delà de nos peurs et de notre souffrance et vivre dans la lumière de notre plus haute conscience.

 

Un lieu où la magie de la nature et de l'humain fusionnent.

Les écritures yogiques décrivent les temps actuels comme l’Age des Ténèbres du Kali Yuga. Pourtant, les consciences changent radicalement et nous sommes mis au défi d’aller au devant de ces changements. Plus que jamais, dans l’histoire que nous connaissons, nous faisons face à d’immenses opportunités et de nouvelles possibilités. Dans ce contexte, quelle est la clarté de notre vision du présent et du futur ? Les tendances négatives créent un vide et avec lui, un espace à remplir. Sommes-nous focalisés sur ce qui est en train de mourir ou sur ce qui est en train de naître ? Combien notre souffrance est-elle due à notre résistance ? Et combien exprime-t-elle le déchirement du voile de l’ignorance et de l’illusion ? Identifier les vrais défis nous donne la possibilité d’appliquer les outils efficaces. Dans le processus de vie commune et de co-création de notre environnement, renforcée et soutenue par d’anciennes techniques et pratiques saines, notre corps est respecté, notre âme est éveillée et notre esprit est éclairé, permettant la régénération de l’être tout entier. Quinta Do Rajo est un lieu inspirant qui concentre des enseignements spirituels et des mises au défis de votre propre équilibre, offrant à chacun une véritable invitation à devenir ce qu’il est censé être.

 

Je recherche