A qui s’adresse le Vastu Shastra ?

Construire un nouveau lieu ou harmoniser un espace existant sur les bases du Vastu Shastra permet de poser les fondations sur lesquelles nous nous offrons le meilleur environnement possible pour soutenir notre développement et cheminement personnel, tant sur le plan personnel, social que professionnel. Que vous viviez des situations personnelles, familiales ou professionnelles dans lesquelles vous ne vous retrouvez pas, que l'harmonie dans l'habitat vous appelle, ou que vous êtes sensibles au bien-être de vos salariés ou de votre équipe de travail, le Vastu est sûrement fait pour vous !

Beaucoup de personnes s’interrogent sur ce qu’une science ancestrale, assez peu connue encore et à tonalité à priori indienne, peut bien apporter à nos architectures, à nos styles de vie et à nos problématiques actuelles. S’il est vrai que son descendant, le Feng Shui, a subit les effets de mode auxquels on l’a soumis, sans se soucier de ses véritables fondements et pratiques, le Vastu cherche à travailler en profondeur avant de s’intéresser à des éléments plus superficiels : il va d’abord à la racine des problèmes d’un lieu et de leur influence sur les occupants … à l’image d’un médecin qui irait voir l’origine d’une poussée d’acné par ailleurs dans le corps : au niveau du foie, des systèmes digestif et glandulaire, par exemple, pour en traiter la cause et pas seulement les conséquences.

 

L’harmonisation Vastu Shastra pose les fondations.
Pour le reste, c’est vous qui oeuvrez.

Quels sont les bienfaits du Vastu ?

Le rééquilibrage énergétique d’un lieu selon les principes du Vastu agit donc sur les espaces comme un profond soin sur le corps. Le travail d’harmonisation réalisé sur un bâtiment s’intéresse à l’ensemble de la structure, replacée dans son contexte environnemental, et doit chercher à mettre en évidence les liens entre le mal-être des occupants et les éventuels phénomènes en présence. A partir de cette étude, des ajustements peuvent être apportés en fonction de la situation, des usages du lieu ou des personnes, et offrir des solutions diverses allant de techniques de nettoyage et de rééquilibrage énergétique jusqu’à la modification structurelle ou l’organisation et l’aménagement intérieur, en fonction des besoins et de la demande.

Comme après un soin d’ostéopathie, d’acuponcture, de massage ayurvédique ou d’autres formes de médecine, une harmonisation corrective selon le Vastu agit immédiatement. Il se peut qu’une certaine fatigue se fasse ressentir pendant l’intervention sur le lieu – ou pas – voire durant quelques heures ou quelques jours après, le temps que votre corps s’ajuste aux nouvelles fréquences émises par le lieu et cela, en fonction de la sensibilité de chacun.


Là où certains effets se font ressentir rapidement, d’autres se mettront en place progressivement, sur les semaines ou les mois à venir, en fonction de votre capacité à accueillir les changements qui se présenteront et à agir vous-mêmes en votre faveur.

Certaines personnes peuvent noter des améliorations immédiates, comme un meilleur sommeil, un regain de vitalité et une nouvelle motivation. Dans les commerces, les activités et les affaires stagnantes peuvent bénéficier d’une nouvelle dynamique ; en famille ou en entreprise, les relations et les groupes de travail trouver un nouvel équilibre … pour ne citer que quelques exemples. La nouvelle information inscrite dans le lieu remet du mouvement, de la stabilité et de l’équilibre selon les besoins, pour que chaque personne et chaque chose puisse retrouver sa juste place, à condition de se laisser porter par elle. Nous aidant à nous réaligner sur nos propres fréquences, notre bien-être s’en trouvera amélioré et de ce fait, notre rapport à nous-mêmes, aux autres et au monde. Favorisant une meilleure qualité de vie, le Vastu Shastra nous aide à être bien à notre place pour accomplir ce que l’on a à faire. Agissant comme un rééquilibrage de votre propre structure énergétique interne, l’harmonisation est un véritable tremplin qui soutiendra d’autant mieux toute démarche consciente de transformation et vous ouvrira les portes d’une profonde reconnexion avec les vraies valeurs de votre être.

– Aleah Westner –

 

Je recherche