Atelier Karam Kriya : Le Mandala de Gai-ri-son

Du 05 septembre au 06 septembre

"Ma Boussole Bien-être"
Du Karma au Dharma : un déménagement dans la conscience pour le bonheur ... d'être soi.
Kundalini Yoga, Vastu Shastra & Karam Kriya sont les supports de ce voyage.

Mais qu’est-ce que le bien-être ?

Dans le Yoga, c’est une renaissance symbolique qui est intimement liée au bonheur … d’être soi ! Et qu’est-ce qu’une renaissance ? C’est un déménagement dans la conscience : une co-naissance plus profonde et plus large de notre façon d’habiter la vie et de ses conséquences, impliquant une libération de ce qui nous empêche d’être heureux et donc, une transformation intérieure … pour s’épanouir autrement. Et qu’est-ce que le Soi ? Une re-co-naissance de notre véritable identité au-delà de notre vécu et de nos histoires : l’éveil du Bouddha intérieur dans le temple de la conscience du coeur.

 


Les 10 nombres dans la relation "habitant-habitat"Le bonheur d’être soi

A une époque favorisant une consommation excessive, la dépendance, la dispersion et une certaine in-sensibilité dans les relations humaines, générant un Karma individuel et collectif de plus en plus conséquent, nous pouvons être amenés à nous demander quelle est la réelle source du bonheur et où le trouver ? Tous les enseignements spirituels sont d’accord sur le fait que :

« Le Bonheur est notre droit de naissance »

Oui, mais entre héritage transgénérationnel, éducation malmenée et stress grandissant lié à nos modes de vie anti-nature, encore faut-il être en mesure de se libérer des mémoires, des conditionnements et des habitudes qui empêchent d’y accéder. Il demande donc un effort à être construit, étape par étape, cultivé comme un jardin et maintenu vivant.

Alors qu’est-ce qui peut nous aider sur le chemin
et quelle contribution pouvons-nous apporter
pour nous-mêmes et la collectivité ?


Le plus grand secret du bonheur est d’être bien avec soi.

 

Socrate

Philosophe grec du V° siècle avant JC.

Une voi(x)e pour gai-rire

A la croisée des enseignements et philosophies de diverses cultures sur le sens de la vie – védiques, bouddhistes, yogiques, amérindiennes et autres … l’approche du KARAM KRIYA synthétise et traduit l’essentiel des lois de la Nature et de l’expérience humaine à travers l’étude et l’expression du langage commun et universel :

« des Nombres à travers la vie et de la vie à travers les Nombres »

Il nous donne une grille de lecture : une carte d’orientation et des repères utilisables dans tout processus de transformation personnelle ainsi que toute pratique thérapeutique. Il s’applique en particulier à une communication consciente intérieure-extérieure guidée, et nous permet d’éclairer et d’orienter les pratiques du Kundalini Yoga et du Vastu Shastra, en y donnant un sens plus profond. Il s’offre ainsi comme une référence quotidienne pour soi-m’aime ou pour aider toute personne dans le cadre de l’accompagnement et du soin.

 


Atelier découverte : « Le Mandala de Gai-ri-son »

Du Karma au Dharma : ma boussole bien-être

& une ouverture au stage de 2020-2021 en six étapes :

 

  1. Une boussole vers le Bonheur : pour une vie plus épanouie
  2. Devenir Soi et trouver l’équilibre : un voyage pour renouer avec son être véritable
  3. Les 7 Marches vers le Bonheur : un engagement vers l’action constructive
  4. Le Temple de la Conscience : pour une rencontre avec soi
  5. Les 5 Voix : à l’écoute des maux derrière les mots
  6. Introduction au Karam Kriya : une invitation au changement
  7. Formation de Consultant Karam Kriya : une voi(e)x pour gai-rire … par une communication consciente informée et guidée par les nombres

Les nombres sont un langage personnel et global à travers lequel nous pouvons découvrir notre relation à toutes les choses.

 

Shiv Charan Singh

Enseignant et formateur de Kundalini Yoga, conseiller spirituel et fondateur de l’Ecole Internationale de Karam Kriya

Où & quand ?


Aux Journées Portes Ouvertes

Entrée libre et gratuite les 5 et 6 septembre 2020 (10h-18h et 10h-17h)

au Centre de bien-être ELOHA
43 rue Roland Garros – 31200 Toulouse

Quartier « Ponts Jumeaux » / accessible Métro, bus et nombreuses places de parking à proximité.

Toute une équipe sera présente pour vous accueillir et vous présenter les activités respectives des thérapeutes et enseignants du Centre

Inscription & tarifs :

L’inscription est nécessaire pour participer aux ateliers, cours et découvertes des soins et consultations car le nombre de places pour les activités de groupes est limité et pour la bonne organisation des journées. Tarifs GRATUITS et organisation d’une tombola avec de nombreux lots à gagner. Renseignez-vous sur le site du :

Centre de bien-être Eloha


Une fois que vous avez appris à reconnaitre les nombres où qu’ils apparaissent, vous pouvez développer un sens intuitif pour sélectionner le niveau contextuel et le langage approprié pour répondre à toute situation.

SHIV CHARAN SINGH

Enseignant et formateur de Kundalini Yoga, conseiller spirituel et fondateur de l’Ecole Internationale de Karam Kriya

Stage 2020-2021 : introduction au Karam Kriya

« Le Mandala de Gai-ri-son »

Un Voyage Initiatique guidé par les nombres à travers autant d’étapes que la conscience humaine parcourt pour s’épanouir : une immersion dans les liens qui se tissent entre le langage et l’expression des nombres à travers les processus de la nature et ses cinq éléments, ainsi que leurs résonances dans le corps, l’habitat, notre environnement humain et matériel … Nous permettant de mieux comprendre l’interrelation existant entre les différents plans de notre vie intérieure et extérieure – physique, émotionnel, mental et spirituel – il nous donne la possibilité d’ouvrir notre regard pour donner un nouveau sens à notre expérience de vie et d’inviter de nouvelles opportunités pour trouver l’équilibre et l’harmonie :

Une expérience personnelle et un complément thérapeutique en soi.
U
n préliminaire à la 7ème étape qui ouvre sur la formation de Consultant en Communication Consciente
Dispensée par l’Ecole Internationale de Karam Kriya, pour celles et ceux qui souhaitent approfondir :
Une voie de libération et de transformation de nos karmas.

 


1. « Une boussole vers le Bonheur »
Pour une vie plus consciente et épanouie

Selon la devise inscrite sur le fronton du temple grec de Delphes « Connais-toi toi-même », une bonne co-naissance de soi est essentielle pour trouver la sagesse et vivre une vie équilibrée, en harmonie avec sa nature profonde.

De nombreuses philosophies mystiques et alchimiques nous parlent d’une vraie réalisation de soi à travers une renaissance symbolique basée sur le mariage intérieur des forces complémentaires qui représentent le fondement même de la création et de la vie – et qui vivent aussi en nous. Les nombres sont l’expression la plus universelle et complète de cette interdépendance qui existe entre l’intérieur et l’extérieur, entre le haut et le bas, le féminin et le masculin, le Karma et le Dharma …


2. « Devenir Soi et trouver l’équilibre »
Un voyage pour renouer avec son être véritable

Comment pouvons-nous réaliser notre véritable nature au-delà de notre histoire personnelle et par quels moyens pouvons-nous réussir à dépasser nos blessures et nos limitations, gagner en conscience et réaliser qui nous sommes ?

Le Kundalini Yoga nous enseigne que nous sommes constitués « 10 Corps » pour décrire les différentes manifestations du comportement humain. Ensemble, ils forment les axes principaux de notre nature holistique qui, bien équilibrée, soutient l’expression de notre Soi authentique, dont faire l’expérience est le véritable but de la vie. Connaitre et équilibrer ses dix corps, c’est unifier ces parts de notre être pour nous épanouir dans la lumière de notre vraie nature et de notre plus haut potentiel.


3. « Les Sept Marches vers le Bonheur »
Un engagement vers l’action constructive

Le bonheur est le couronnement du développement de la personnalité, de l’ouverture de coeur et de la conscience. Si chaque marche sert de tremplin à la suivante, leur contrepartie nous permet de comprendre l’enchainement des mécanismes humains qui opèrent à notre insu et nous maintiennent dans des schémas comportementaux limitants pour notre propre épanouissement.

Pensées, paroles et actes sont eux-mêmes les fondations de notre engagement envers nous-mêmes et vis-à-vis des autres. Un parcours sur lequel le Kundalini Yoga nous offre de nombreuses pratiques et méditations pour ancrer et construire les étapes de cette ascension.

 


4. « Le Temple de la Conscience »
Pour une rencontre avec soi

S’il est essentiel de bien habiter ses dix corps parce que le corps est un temple et que l’habitat peut être considéré comme un organisme vivant, chaque situation de vie est aussi un écho qui renvoie quelque chose de notre monde intérieur à notre propre conscience dans le vaste champ de résonances dans lequel nous évoluons.

Nous nous référons ici à l’habitat car, de par son organisation spatiale et, ouvrant une fenêtre sur notre propre structure intérieure, il est un repère dans lequel nous pouvons facilement nous orienter et nous lire. La maison est un corps qui contient tous les nombres et en même temps, chaque nombre est une pièce de la maison correspondant à un organe du corps.


5. « Les 5 Voix »
A l’écoute des maux derrière les mots

En explorant la nature et le monde extérieur, nous pouvons trouver de nombreuses résonances avec nos propres processus intérieurs et nous laisser guider par la magie de ces liens pour harmoniser notre être à travers les cinq paires de nombres qui vivent dans le corps et l’habitat, et se manifestent à travers notre entourage et nos histoires de vie.

S’exprimant dans les cinq voix qui parlent à travers nous par le biais des cinq éléments et leurs cinq sens associés, ils nous donnent de précieuses clés pour entendre les messages cachés derrière la qualité et le contenu du langage, le nôtre ou celui d’autrui … nous offrant une guidance personnelle, ainsi qu’une aide précieuse dans tout type d’accompagnement.


6. Introduction au Karam Kriya
Une invitation au changement

L’étude du Karam Kriya est un voyage qui nous amène à découvrir le langage de la vie et le pouvoir du mot d’une nouvelle façon. Il nous ré-apprend à écouter pour aller au-delà de nos interprétations et des filtres de ce que nous entendons ou voulons bien entendre, à travers une communication consciente et le développement d’un sens intuitif guidés par les nombres.

Il nous invite à négocier avec le changement de notre architecture intérieure, celle qui nous modèle et dessine notre façon d’habiter la vie : la fréquence de nos formes-pensées et croyances mentales, de nos paroles et des actes qui en résultent : l’héritage le plus précieux que nous laissons aux enfants de demain et sur lequel ils se construiront et bâtiront l’avenir.


Toutes les infos, dates et horaires en ligne prochainement …

 

Heal the Word and heal the world.

 

Shiv Charan Singh

Enseignant et formateur de Kundalini Yoga, conseiller spirituel et fondateur de l’Ecole Internationale de Karam Kriya

La magie, la médecine, la science, l'art et l'éducation de la vie7. Formation Karam Kriya : une voi(e)x pour gai-rire

Une formation de Consultant en Communication Consciente dispensée par l’Ecole Internationale de Karam Kriya, basée sur le langage des Nombres : « L’expression des Nombres à travers la vie et de la vie à travers les Nombres ».

Une référence unique pour nous aider à rendre notre passé transparent, à transformer nos histoires et schémas de vie karmiques, à comprendre notre véritable nature et accomplir notre destinée : apprendre à utiliser le temps sans le perdre, pour changer l’espace intérieur-extérieur des nos pensées, de nos paroles et de nos actes. Chaque nombre et sa séquence associée sont développés sur une durée de cinq jours chacun à travers la série 751234689, au rythme des saisons.

www.karamkriya.com

 

Je recherche