Ateliers Méditation & Centres lunaires

Du 02 février au 06 décembre

Ateliers mensuels de méditation pour l'équilibre des "11 Centres Lunaires Féminins" : venez partager les enseignements et les pratiques d'un savoir ancestral issus du Kundalini Yoga, de l'Humanologie et de la Numérologie sacrée selon le Karam Kriya, en faveur de votre bien-être et d'une meilleure connaissance de soi à travers vos Centres Lunaires : une opportunité d'honorer votre féminité et votre sagesse intuitive. Une fois par mois les dimanches après-midi de 14h30 à 17h00, à l'espace "Lyrensoi" à Toulouse ; ouvert à toutes sans prérequis.

S’harmoniser à travers ses 11 Centres lunaires

Mais dans quel état j’ère ?! … Vivre une vie épanouie implique d’amener sa conscience sur ce qui entrave notre plein épanouissement. Si l’environnement dans lequel nous évoluons a son rôle à jouer dans notre évolution personnelle, la façon dont nous le percevons et l’empreinte qu’il laisse sur nos états d’être intérieurs et les conséquences que cela génère, est un aspect fondamental à prendre en compte pour nous élever au-dessus des schémas répétitifs de pensées, de paroles et de comportements qui ne servent pas notre épanouissement personnel. Mais en tant que femme, il est aussi important de prendre en compte notre constitution originelle afin d’intégrer dans notre quotidien des habitudes qui soutiennent notre bien-être intérieur, pour mieux vivre à l’extérieur. Et dans cette perspective, la méditation est un outil formidable !

 


Les vagues émotionnelles de la femme

Bien trop souvent, on attend de la femme qu’elle « maitrise » ses émotions, ce qui a généralement pour conséquence qu’elle les étouffe et se déconnecte de ses ressentis pour répondre aux attentes d’un environnement ou d’une société qui a complètement oublié l’importance de sa nature fondamentale … et surtout, que c’est à travers cette force que nous créons les fondations des générations et de la vie de demain.

Pourtant, les « vagues » de son paysage émotionnel sont un immense cadeau qu’elle peut apprendre à utiliser, plutôt que d’être usée par elles, pour amener plus d’harmonie dans sa vie quotidienne, mieux répondre à ses besoins personnels et aux sollicitations externes.

En tant que femmes, nous sommes particulièrement liées aux rythmes et aux cycles de la nature. Nous connaissons les cycles de la Lune, nos cycles mensuels et le cycle des saisons, etc … Mais nous ne sommes que trop peu renseignées et conscientes de ce que l’on appelle « Les 11 Centres Lunaires ». Ils sont la clés pour une meilleure stabilité intérieure et extérieure, tant physique, mentale que spirituelle.

Ce sont 11 portes vers la sagesse de votre nature intérieure

 


Du sens de l’habitat aux bonnes habitudes pour bien habiter sa vie.
Méditez … pour redémarrer la vie du bon pied !

Les 11 Centres Lunaires

Dans la tradition du Kundalini Yoga, il est reconnu que la femme possède 11 « points » lunaires dans le corps, localisés dans des zones spécifiques, là où l’homme n’en possède qu’un seul. Ce sont des centres énergétiques ou magnétiques qui gouvernent divers aspects de nos émotions, de notre personnalité et de notre psychologie. Il existe un lien entre les 10 + 1 corps spirituels selon le Kundalini Yoga, les 11 aspects de la psychologie féminine et les 11 centres lunaires féminins. Chaque centre lunaire possède ses différentes facettes et manifestations. Leur approche vous permet de :

  • Apprendre à mieux vous connaitre
  • Vous désidentifier de vos vagues émotionnelles, sans pour autant les renier, et reconnaitre la valeur
  • Vous appuyer sur vos rythmes lunaires personnels pour vivre une vie plus équilibrée, en harmonie avec votre être intérieur et avec votre environnement.

Les bienfaits de la méditation

Si vous travaillez sur vos Centres Lunaires à travers la méditation, des exercices et une hygiène de vie appropriés, tout en apprenant à écouter votre intuition, votre vie en tant que femme deviendra moins stressante. Vous apprendrez à vivre en harmonie avec vous-mêmes et avec les autres. Vous serez remplie de grâce, de joie et de force intérieure. Aucune autre solution ne peut donner aux femmes le cadeau contenu dans ses Centres Lunaires. Venez donc :

  • Plonger au plus profond de votre être pour vous gai-rire vous-même.
  • Regagner l’estime de soi, le courage, la sécurité et l’espoir.
  • Lever les peurs et les limites qui ont été largement imposées par un environnement exploiteur.
  • Vous libérer pour vous accomplir en tant que femme et vivre efficacement dans tous les domaines de votre vie.
  • Expérimenter votre pouvoir, votre infinité et votre potentiel en tant que femme.

Il y a trois choses extrêmement dures : l’acier, le diamant et se connaître soi-même.

 

Benjamin Franklin

Ecrivain, physicien et diplomate, un des « pères fondateurs des États-Unis »

Informations & tarifs

Ces ateliers mensuels, orientés sur une pratique plus méditative que les cours hebdomadaires, tout en intégrant des exercices de Kundalini Yoga, diverses techniques de pranayama ainsi que le chant de mantras, approfondissent la relation à vos 11 centres lunaires féminins, ainsi que leur équilibrage, en lien avec les dix corps spirituels. La dynamique d’un groupe restreint favorise les échanges et le soutien mutuel dans la conscience d’un éveil collectif, empreint de respect, de solidarité féminine, de joie et d’amour, au-delà de toute compétitivité ou comparaison.

 

PRESTATION Jour Durée du cours Prix unitaire Réservation Paiement

Méditation

« Centres Lunaires Féminins »

Un dimanche

par mois

de 14h30 à 17h00

2h30

35 € / pers.

Oui

Inscription

obligatoire

Par chèque(s)

au moment

de l’inscription

Questions pratiques
  • S’il est conseillé de suivre les ateliers dans l’ordre, ils sont toutefois indépendants.
    Vous pouvez n’en suivre que certains et compléter votre parcours à des dates proposées ultérieurement.
  • L’atelier démarre à 14h30 ; veuillez arriver 10 mn avant pour avoir le temps de vous installer, pour le bon déroulement de la séance et le respect de chacune. Dès lors que l’atelier aura démarré, l’accès ne sera plus possible.
  • Réservation et inscription obligatoire : 8 places maximum
  • Dates des ateliers : 02/02/2020 – 01/03 – 29/03 – 26/04 – 31/05 – 28/06 – 09/08 – 06/09 – 04/10 – 08/11 – 06/12

Nous méditons pour que notre mental puisse être vif et alerte. Nous chantons des mantras pour que nos âmes s’enflamment comme des bougies. Et nous marchons dans la lumière de cette beauté.

 

YOGI BHAJAN

Maitre de Kundalini Yoga, Mahan tantrique et fondateur de 3HO

Avant de réserver

  • Merci de télécharger, remplir et remettre la fiche d’inscription ci-jointe pour toute première participation ou inscription à un atelier.
  • Veuillez également prendre connaissance des recommandations de pratique (bientôt en ligne).
  • Par mesure d’hygiène, prévoyez votre propre matériel :
    • 1 tapis de yoga simple ou équivalent (tapis-mousse, peau de mouton …) ; à partir de 2,50 € en magasin de sport
    • 1 couverture légère et 1 petite bouteille d’eau
    • 1 petit coussin d’assise ou de méditation (facultatif, selon vos besoins pour vous assoir en tailleur)

Fiche d’Inscription     I     Recommandations     I     Le Kundalini Yoga en pratique     I     L’enseignante

 

Je recherche