15 décembre
Se déployant dans l’espace entre Terre et Ciel, l’architecture sacrée est l’expression du mandala tridimensionnel qui sous-tend le monde de la Nature et du Cosmos. L’équilibre et l’harmonie qu’elle véhicule témoignent d'un langage universel qui vit aussi en nous et que nous pouvons rétablir pour notre santé et notre propre bien-être par une meilleure connaissance de soi à travers le reflet de l’habitat : un voyage pour renouer avec son être véritable. En tant que point de convergence entre l'homme et l'univers, cet espace nous ouvre la porte sur une véritable rencontre avec nous-mêmes et sur l'accès à notre propre sacralité.
Depuis la nuit des temps, l’être humain a cherché à donner du sens à son existence pour vivre en harmonie avec sa nature profonde. Il existe un ordre de la nature, défini par une structure géométrique au sens le plus large qui sous-tend l’extraordinaire multiplicité du cosmos. Les nombres en sont la meilleure expression, le langage universel qui permet de lire et de comprendre cet agencement divin et d’en retrouver la manifestation à travers toutes les formes d’expression de la vie : ils sont l’ingrédient commun à chaque culture, à chaque philosophie, à tous les systèmes et champs d’investigation humaine. C’est pourquoi ils sont le meilleur outil pour aller à la rencontre du monde qui nous entoure et à la découverte de notre être. « Et comprendre les nombres d’un problème, c’est déjà être à mi-chemin de la résolution. La Numérologie Appliquée selon le Karam Kriya va au-delà de la compréhension rationnelle et ouvre sur le monde de l’abstraction intelligente : un pas essentiel à effectuer pour laisser notre environnement intérieur-extérieur devenir transparent et retrouver notre propre centre, le soi, dans la fusion de notre vie matérielle et spirituelle …
… et éventuellement devenir le diamant qui laisse passer la lumière et qui brille par sa propre nature.
SHIV CHARAN SINGH
Enseignant de Kundalini Yoga et fondateur de l’Ecole de Karam Kriya
La science du Vastu Shastra nous ouvre la porte sur 10 principaux espaces de vie dans l’habitat, en lien avec les orientations planétaires et qui, reliés par paires et associés aux cinq éléments de la nature, font le pont entre le langage des nombres issus du Karam Kriya et leur expression à travers les dix corps spirituels de l’être.
Samedi 15 décembre 2018 de 15h à 17h
Centre de Yoga « Art de Vivre » – 4 rue de la Barutte, 31000 Toulouse
1er étage – Métro A Capitole – préinscription souhaitée
Tarif : 15 € / personne
Avec Aleah