13 octobre
Encore peu connu chez nous, le Vastu Shastra est une science de la construction recensée parmi les 64 Arts Indiens dans les textes sacrés, les Védas. Cette science originelle de l’architecture, dont on a pu retrouver des traces jusqu’à environs 6000 ans avant JC, intègre les principes de l'harmonie universelle issus de la géométrie sacrée et du monde de la nature. L'étude des anciens monuments permet d'observer que la conception des sites sacrés ou mégalithiques, l’ensemble des temples, des églises et cathédrales, des pyramides, etc … de toutes les cultures, reposent sur des règles analogues malgré la diversité apparente de leurs multiples formes d’expression. Egalement appelée "Yoga de l'habitat", le Vastu Shastra se définit comme une véritable médecine de l'architecture.
Destinés à mettre en harmonie l’individu, l’habitat et l’environnement, ses principes reposent sur l’observation des lois de la Nature et sur le fait que l’univers est un organisme vivant en interrelation avec l’homme. Leurs lois sont analogues et l’architecture, en tant que point de convergence entre espaces intérieurs et extérieurs, est considérée comme un véhicule d’information pouvant soutenir l’être humain dans l’ajustement sur sa plus haute fréquence, par effet de résonances. Le Vastu Shastra est une science avant tout structurelle qui, au-delà de toute coloration culturelle, s’adapte parfaitement à nos sociétés et à nos modes de vie actuels. Ramenée à son essence, elle s’applique tout autant en conception de projet qu’en rééquilibrage énergétique de tous types de lieux existants.
Si vous voulez comprendre les secrets de l’univers, pensez en terme d’énergie, de fréquence, d’information et de vibration.
NICOLAS TESLA
Inventeur et ingénieur américain d’origine serbe
Venez découvrir les fondements de cette science millénaire ainsi que le rôle de l’habitat dans le réalignement de l’être sur sa vraie nature. Cette présentation, animée par Aleah, sera suivie d’un temps d’échange pour répondre à vos éventuelles questions. Nous serons accueillis à la ferme associative « Sirote la Vie », où notre hôte Fanny nous convie à une collation-goûter pour clôturer la fin de journée : bio, locale et de première fraicheur, réalisée par ses soins et son amour pour régaler ses invités avec sa cuisine végétarienne : un plaisir pour les yeux, la bouche et le coeur !
Ferme associative « Sirote la Vie »
Route de Beaupuy, 31480 Lagraulet Saint-Nicolas
www.sirotelavie.com
Samedi 13 octobre 2018 de 15h à 17h
Tarif : 15 € / personne en prépaiement (chèques à l’ordre de Lyrensoi) – 20 € sur place