Kundalini Yoga au féminin

Du 10 janvier au 03 juillet

Tous les vendredis matin de 9h30 à 10h45, à l'espace "Lyrensoi" - un cours ouvert à toutes les femmes.

Une pratique dédiée aux femmes

Pour déployer votre vitalité et votre pouvoir personnel, votre sacralité et votre créativité, votre beauté intérieure, votre grâce et votre radiance …

Au cours des 35 années qu’il a enseignées, Yogi Bhajan a partagé des enseignements yogiques d’une incroyable richesse et des joyaux inestimables de sagesse pour les femmes. Ce vaste éventail d’anciennes connaissances yogiques comprend des techniques de Kundalini Yoga et de méditation spécifiques, ainsi que des conseils pratiques et inspirants pour :

  • briser le cycle de la dualité, du doute et de l’insécurité,
  • leur permettre d’accéder à leur force intérieure, leur dignité et leur caractère sacré,
  • vivre selon un mode de vie équilibré, en lien avec chaque étape de la vie d’une femme,
  • vivre en tant que femmes de caractère avec compassion, noblesse et éclat.

Ses enseignements couvraient un large éventail de sujets, y compris la nourriture et les recettes yogiques, les techniques de santé et de guérison, l’estime de soi, la prospérité, les relations, la communication, la grossesse et l’éducation des enfants … et même le succès dans le monde des affaires et le pouvoir de la prière.

 

En tant que femme, vous êtes la clé d’une transition gracieuse vers l’Age du Verseau, dans lequel créativité, communauté, transparence et lien à l’Infini sont honorées et célébrées. La pratique et les disciplines d’une femme gracieuse cultivent ces qualités.

 

YOGI BHAJAN

Maitre de Kundalini Yoga, Mahan tantrique et fondateur de 3HO

Le temple du corps

La véritable beauté d’une femme commence à l’intérieur : celle-ci s’appuie sur les graines de discipline personnelle qu’elle plante chaque jour. Son corps, s’il est bien équilibré, est le support de sa lumière, de sa santé et d’une vie heureuse et sacrée. Il est le fondement pour stabiliser l’humeur, les émotions et la volonté d’agir. Il est le temple à travers lequel elle construit sa vitalité, sa résistance, sa grâce … et par lequel elle déploie ses plus hautes vertus.

 


Une porte vers votre sagesse innée

La vraie connaissance vient de la sagesse, non pas acquise par l’intellect, mais celle qui s’éveille de l’intérieur à travers nos ressentis et nos expériences. La vie nous a donné un corps : il est le véhicule qui nous est offert pour accomplir ce voyage. Utilisé à sa juste mesure, respecté, il peut ouvrir la porte à la connaissance infinie qui réside de tout temps en nous. C’est essentiellement à travers son corps qu’une femme peut réellement se connaitre. Pour cela, elle doit pouvoir se détendre et pour créer cet état, il est important qu’elle puisse bouger son corps, méditer et chanter. Et dans ce corps, l’espace du coeur est le tabernacle, l’autel sacré à partir duquel elle se relie à la vibration de sa véritable identité … pour déployer sa créativité et générer un monde meilleur. 

Etablir des habitudes de vie saines, tant au niveau des soins et des exercices corporels, que de l’alimentation, du style et du rythme de vie, de ses relations et de ses activités … a un impact fondamental sur l’ensemble de son système interne et de sa vie extérieure : aussi, pour trouver son juste équilibre, il est essentiel pour une femme de se relier à véritable nature et de créer l’harmonie entre son physique, ses émotions, son mental, son psychisme et sa spiritualité.


Vivre positivement et être positive requiert une force spirituelle très puissante, que l’on appelle l’amour … L’amour est un flux constant de ce pouvoir infini. L’amour représente Dieu. L’amour vous représente.

 

YOGI BHAJAN

Maitre de Kundalini Yoga, Mahan tantrique et fondateur de 3HO

L’apport du Kundalini Yoga

Science ancestrale qualifiée de « Yoga Royal », le Kundalini Yoga s’appuie sur la connaissance, l’enseignement et l’équilibre des dix corps spirituels : dix corps au service de votre esprit ou de votre plus haute conscience. Ces dix corps constituent l’architecture sacrée de votre être et de votre environnement intérieur. La pratique régulière des kriyas et méditations spécifiques du Kundalini Yoga vous permettent de faire l’expérience de cette connexion intérieure profonde et de vous aligner avec votre Soi subtil. Elle suscite un profond changement et donc une puissante guérison en allégeant la vie du poids des douleurs, des schémas de comportement trompeurs, limitants ou inconscients à travers une profonde transformation, tout en créant des effets durables pour une vie plus épanouie.

 


  • Sur le plan physique, ses pratiques spécifiques vous aident à :
    • Nettoyer le système endocrinien
    • Stimuler et soutenir l’activité du système d’élimination et de purification du corps
    • Renforcer et maintenir l’équilibre du système nerveux
    • Ajuster la colonne vertébrale, le sacrum et le bassin
    • Réguler le système hormonal
  • Sur le plan émotionnel et mental :
    • Dissiper le stress
    • Se libérer des traumas et des empreintes du passé.
    • Se défaire des attachements du mental et de l’impact des actions passées.
    • Eliminer la négativité, déraciner la solitude et la dépression à un profond niveau cellulaire.
    • Gagner en contrôle émotionnel.
    • Se sentir détendue et en sécurité.
    • Comprendre et vous relier à votre nature féminine, réguler vos cycles intérieurs et vos centres lunaires.
  • Sur le plan spirituel :
    • Être à l’écoute de la voix de votre âme.
    • Être maître de vous-même, régulée, authentique et intègre.
    • Accéder à votre pouvoir personnel.
    • Déployer et projeter votre grâce et votre radiance naturelle (…)

Le principe fondamental à se rappeler pour chaque femme, au plus profond de son coeur, est qu’elle est une femme et qu’elle est créative. Dans sa créativité coule la volonté de Dieu.

 

Yogi Bhajan

Maitre de Kundalini Yoga, Mahan tantrique et fondateur de 3HO

Le temple des dix corps spirituels

Il existe de nombreuses approches philosophiques et spirituelles sur la constitution et les différentes facettes de l’être, de nombreux langages qui ont essayé de décoder et de donner du sens à la vie et à l’existence humaine, ou encore à expliquer les liens entre le corps, le mental et l’âme. L’approche des 10 Corps Spirituels selon le Kundalini Yoga – 10 corps au service de votre esprit – mise à la lumière du langage des nombres selon le Karam Kriya (science parallèle au Kundalini Yoga), nous donne cependant un aperçu reposant sur des fondations universelles, issues du monde de la nature qui nous révèle l’architecture, la beauté et la magie communes qui sous-tendent l’ensemble de la création.

 


Pourquoi 10 corps ?

En lien avec les cinq éléments de la nature, ils sont reliés entre eux par paires et polarisés. Comprendre leur fonctionnement, leurs aspects karmiques et dharmiques, leur lien avec les organes, ainsi que leurs multiples expressions dans le théâtre de votre quotidien vous éclaire sur votre propre nature, sur leur rôle et leurs différentes qualités, afin de les mettre plus consciemment au service de votre autonomie en terme de bien-être et d’épanouissement.

Aller à la rencontre de ses dix corps est donc une excellente façon d’aller à sa propre rencontre pour mieux se connaitre et comprendre le jeu qui se joue à travers l’interaction permanente entre votre environnement intérieur et extérieur. Et à partir de là, vous ajuster sur des fréquences plus porteuses et plus élevées.

Le nombre 10 et les dix corps découlent de la géométrie subtile qui est inscrite dans le coeur même de chacune de vos cellules, comme dans tout atome et toute particule de vie. Ils sont le terrain à travers lequel s’expriment vos besoins et vos manques, votre personnalité et votre caractère, tout comme votre coeur, votre grâce, votre radiance … et bien plus encore, à condition qu’ils soient bien équilibrés.


Ils sont la fondation sur laquelle s’édifie le temple de votre conscience individuelle, mais aussi de notre conscience humaine collective.

 

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.

 

Gandhi

Dirigeant politique, guide spirituel de l’Inde et du mouvement pour l’indépendance

Nombres & géométrie sacrée dans la nature

La géométrie sacrée exprimée par la nature révèle une matrice élémentaire et universelle que l’on peut retrouver à toutes les échelles de la création. Ainsi, toute la vie s’articule autour de cette même structure fondamentale qui porte en elle le nombre 10 et toutes ses extensions possibles, selon des séquences de nombres, des rythmes, des formes et leurs interactions bien spécifiques.

 


Les nombres sont le langage le plus universel pour exprimer cette architecture de la vie. Nous les retrouvons absolument partout … Les cycles du temps, les cycles planétaires et stellaires, mais aussi les saisons, les siècles, les années, les mois, les jours, etc … sont les témoins les plus évidents de cette merveille si mystérieuse, mais parfaitement organisée. Et nous sommes construites sur le même modèle.

 

Une pratique du Yoga au rythmes des nombres

Aussi, chaque mois de l’année est sous influence d’un nombre spécifique, constituant les lignes directrices et donc un guide, un repère auquel nous pouvons nous référer pour mieux cerner les énergies en présence et comprendre les interactions entre nos espaces intérieurs et extérieurs. Les nombres 11 et 12 sont des expressions spécifiques liées à certains des dix autres nombres.

Chaque mois sera donc dédié à un nombre, en lien avec le corps spirituel et ses attributs, les cinq éléments, les organes, les sens, les émotions, ainsi que les sons et les mantras associés.


Lorsque nous suivons les lois de la nature, nous guérissons.

 

Shiv Charan Singh

Enseignant et formateur de Kundalini Yoga, conseiller spirituel et fondateur de l’Ecole Internationale de Karam Kriya

Informations & Tarifs

Ce cours met donc à l’honneur les femmes, dans ce qu’elles portent en elles le caractère sacré de leur véritable nature qui est en résonance avec la beauté et la magie de la vie elle-même. Nous mettons l’accent sur une pratique régulière spécifique pour équilibrer les divers aspects de vos dix corps et sur le développement de vos ressentis, la conscience corporelle et l’amour de vous-mêmes …

 

PRESTATION Jour Durée du cours Cours d’essai Semestre 2020 : du 10 janvier au 3 juillet Réservation Paiement

Kundalini Yoga

au Féminin

Les vendredis

de 9h30 à 10h45

hors vacances scolaires

1h15

19 € / pers.

300 € / pers.

20 cours, soit 15 € / cours

(ou au prorata temporis)

Oui

Inscription

obligatoire

Par chèque(s)

au moment

de l’inscription

Le cours démarre à 9h30

Veuillez arriver 10 mn avant pour avoir le temps de vous installer, pour le bon déroulement de la séance et le respect de la pratique de groupe. Dès lors que le cours aura démarré, l’accès ne sera plus possible.

 

Déroulement

Un cours de Kundalini Yoga enchaine une série de pratiques dans un ordre spécifique selon l’objectif visé :

  • Echauffements et pranayama (exercices de respirations)
  • Kriya : composition de postures et de mouvements orientés sur un thème précis + relaxation
  • Méditation plus ou moins active, avec ou sans chant de mantra

Avant de réserver

  • Merci de télécharger, remplir et remettre la fiche d’inscription ci-jointe pour toute première participation ou inscription.
  • Veuillez également prendre connaissance des recommandations de pratique.
  • Par mesure d’hygiène, prévoyez votre propre matériel :
    • 1 tapis de yoga simple ou équivalent (tapis-mousse, peau de mouton …)
    • 1 couverture légère
    • 1 petit coussin d’assise ou de méditation (facultatif, selon vos besoins pour vous assoir en tailleur)
    • 1 petite bouteille d’eau.

Lorsque votre corps reçoit votre guérison, c’est la meilleure guérison.

 

Yogi Bhajan

Maitre de Kundalini Yoga, Mahan tantrique et fondateur de 3HO

Dates & lieu

Du 10 janvier au 3 juillet 2020
Tous les vendredis de 9h30 à 10h45

Espace  Lyrensoi
8 rue Edouard Gélis, Le Clos de Jade
31100 Toulouse

 


Fiche d’Inscription     I     Recommandations     I     Le Kundalini Yoga en pratique     I     L’enseignante

 

Je recherche