Les nombres dans le corps

- A la découverte du soi véritable -

La science du Kundalini Yoga reconnait que nous sommes constitués de dix corps : 1 corps physique, 3 corps mentaux et 6 corps de nature plus subtile. Ensemble, ils forment les axes principaux de notre nature multidimensionnelle qui, bien équilibrée, soutient l’expression de notre Soi authentique, dont faire l’expérience est le véritable but de la vie. Connaitre et équilibrer ses dix corps, c’est unifier ces parts de notre être afin de nous épanouir dans la lumière de notre vraie nature et de notre plus haut potentiel, tant humain que spirituel.

Explorer les différentes parts de l’être et du soi à travers les connexions qui existent entre les nombres et les dix corps spirituels, nous donne un sens général de la progression de l’âme durant son voyage terrestre. S’appuyer sur cette référence élémentaire pour réintégrer toutes ces facettes de l’être et les unifier, permet d’incarner et de centrer notre être dans sa totalité. Les qualités principales des nombres nous renseignent sur les schémas de comportement karmique et dharmique associés, et nous permettent de voir comment ceux-ci se manifestent dans notre quotidien, tout en faisant le lien avec les organes du corps : cette lecture d’ensemble nous ouvre une porte pour redéfinir nos besoins du moment et soutenir des habitudes saines afin de vivre une vie plus équilibrée.

 

Les dix corps spirituels sont la méthode la plus précise pour décrire les diverses manifestations du comportement humain.

SHIV CHARAN SINGH

Enseignant et formateur de Kundalini Yoga, conseiller spirituel et fondateur de l’Ecole Internationale de Karam Kriya

Devenir soi

Un voyage pour renouer avec son identité véritable

Elever sa conscience vers les différentes facettes de l’être, c’est percevoir sa nature multidimensionnelle entre les mondes personnel et physique et ceux, universels et spirituels. Ce mariage intérieur est un tremplin pour renouer avec son identité profonde et harmoniser les vertus qui soutiennent l’expérience de l’âme durant son voyage terrestre. Mais qu’est-ce que le Soi ? Comment pouvons-nous réaliser notre véritable nature et en quoi n’est-elle ni notre personnalité, ni notre passé, ni nos croyances. Et par quels moyens pouvons-nous réussir à dépasser nos limitations et nos blessures, gagner en conscience et réaliser qui nous sommes ?

DEVENIR SOI est un cheminement intérieur qui permet de rassembler et d’unifier des pièces qui ont été fragmentées de telle manière qu’elles ne puissent plus se séparer à nouveau. Une fois fusionnées, elles commencent à irradier en tant que soi. Les dix corps spirituels représentent ces parts de notre être avec lesquelles nous ne sommes pas complètement reliés. Découvrir le soi à travers ces dix aspects nous permet de réaliser que nous sommes un être « 10 en 1 ».

 

Les nombres sont les tremplins pour traverser la différence entre ce que nous sommes et ce à quoi notre âme aspire à être.

 

Shiv Charan Singh

Enseignant et formateur de Kundalini Yoga, conseiller spirituel et fondateur de l’Ecole Internationale de Karam Kriya

 

Je recherche