Les nombres personnels

- Une porte vers notre nature intérieure -

Tel un arbre en perpétuelle croissance à travers les différentes saisons, la conscience humaine se déploie au fil du temps et des rythmes de la vie pour éventuellement fleurir et faire l’expérience de sa véritable identité en tant que fruit de son voyage. Si les nombres sont partout, il n’en est pas moins que chaque être humain les vit à sa façon. Ceux qui composent notre date de naissance forment une combinaison de fréquences unique de notre calendrier intérieur, ouvrant une fenêtre pour voir toute situation vécue sous un jour nouveau.

Intégrer la structure de notre calendrier personnel dans une lecture d’habitat, nous ouvre à de nouvelles possibilités pour choisir plus consciemment des outils d’harmonisation intérieurs et extérieurs. Offrant un moyen de diagnostic individualisé, les rythmes et les cinq éléments de la nature permettent de mettre en lien les cycles du temps de notre propre vie avec la manifestation des nombres dans les organes du corps, les pièces de l’habitat et les cinq principaux types de relations humaines. La date de naissance devient ainsi un point de référence pour nous accompagner à travers les étapes-clés de notre vie et offrir un éclairage lors de situations spécifiques, de transitions ou de changements importants.

 

Les nombres sont comme un cintre sur lequel nous accrochons les ingrédients décoratifs qui font apparaitre chacun différemment.

SHIV CHARAN SINGH

Enseignant et formateur de Kundalini Yoga, conseiller spirituel et fondateur de l’Ecole Internationale de Karam Kriya

Une vie définie par les nombres

à travers la relation au temps

En s’incarnant, chaque âme s’inscrit dans le mouvement continu de la vie où l’existence est définie en lien avec la notion de temps associée à la densité de ce plan terrestre. Si les rythmes de la nature se déploient et se répètent sur différentes phases d’évolution à travers ses cycles, à l’image des saisons, le calendrier humain s’est appuyé sur ces mêmes schémas en définissant les jours qui composent les mois, qui composent les années, qui à leur tout composent les siècles …

Ces cycles extérieurs, qui sont tous représentés dans notre date de naissance et sont exprimés par les nombres, sont la seule référence commune à tous les individus, dans le sens où, si le corps biologique est soumis aux mêmes lois pour chacun, la gestion de nos cycles intérieurs, de notre capital d’énergie et de santé est sensiblement différent selon nos styles de vie – héritage, hygiène, exercices, alimentation, etc … auxquels s’ajoutent la dimension émotionnelle et mentale. Ainsi, la nature est une référence légitime pour interpréter notre relation au temps, tout en s’appuyant sur nos nombres personnels.


Ainsi, les nombres de notre date de naissance sont comme un code qui représente la carte routière à travers laquelle s’orienter pour traverser le temps de vie qui nous a été accordé, transformer ses karmas et reconnaitre sa véritable identité à travers les mêmes processus de croissance inhérents aux cycles de croissance et de maturation de la nature : depuis la graine, la formation des racines, puis des tiges, branches et feuilles, jusqu’au stade de la fleur et du fruit, l’éveil de l’âme s’exprime à travers ces cinq mêmes étapes appliquées à la conscience.

 

La nature est un excellent miroir pour ceux qui veulent devenir pleinement conscients.

SHIV CHARAN SINGH

Enseignant et formateur de Kundalini Yoga, conseiller spirituel et fondateur de l’Ecole Internationale de Karam Kriya

 

Je recherche