Les nombres

- Fondements de la création et de la vie -

Le Karam Kriya et la Numérologie Appliquée abordent les propriétés fondamentales des nombres en étudiant leur expression à travers la vie, tout comme celle de la vie à travers les nombres. Se référer à leur magie naturelle par le biais des connections qui existent entre les paires de nombres à travers les cinq éléments de la nature nous permet de comprendre comment ces relations se manifestent également dans le corps, l’habitat et l’environnement, et de découvrir leur guidance dans notre évolution et notre éveil.

En numérologie, les quatre premiers nombres sont reliés à la conscience individuelle. Les nombres 6, 7, 8, 9 sont des expressions de la Conscience Universelle. 5 est le nombre de la communication qui connecte toutes les choses entre elles et 10 est le nombre de la circonférence. Etudier les nombres à travers le corps, l’habitat et l’environnement ouvre notre conscience aux connections qui existent entre nos espaces intérieurs et extérieurs et sur de nouvelles opportunités pour trouver l’équilibre et l’harmonie.

 

Si vous ne connaissez pas les nombres, vous ne connaissez rien. Si vous ne connaissez que les nombres, vous ne connaissez rien

 

PYTHAGORE

Philosophe, mathématicien et scientifique du VI° siècle avant JC.

Un langage universel presque oublié

Selon la devise inscrite sur le fronton du temple grec de Delphes « Connais-toi toi-même », une bonne co-naissance de soi est essentielle pour trouver la sagesse et vivre une vie équilibrée, en harmonie avec sa nature profonde. De nombreuses philosophies mystiques et alchimiques nous parlent d’une vraie réalisation de soi à travers une renaissance symbolique basée sur le mariage intérieur des forces complémentaires qui représentent le fondement même de la création et de la vie – et qui vivent aussi en nous.

Les nombres sont l’expression la plus complète de cette interdépendance qui existe entre l’intérieur et l’extérieur, entre le haut et le bas. Traversant toutes les limites, leur langage n’est pas figé : ils peuvent être exprimés de multiples façons et à travers d’innombrables formes et symboles. Leur connaissance est un joyau intemporel auquel on peut se référer indéfiniment, à condition de les laisser nous pénétrer au-delà de notre compréhension rationnelle habituelle et en s’engageant ouvertement dans le monde de l’abstraction pour percer la surface d’une réalité apparente limitée – car c’est à travers une intuition informée que nous pouvons reconnaitre leur présence immuable et nous appuyer sur leur intelligence innée pour décoder les signes de la vie et nous orienter sur notre chemin.

 

Si nous avons pris les nomnbres comme référence essentielle, si nous avons appris à être chez nous avec les nombres, alors les nombres deviennent un point de stabilité en toute circonstance ; ils sont un signe de retour à la maison.

SHIV CHARAN SINGH

Enseignant et formateur de Kundalini Yoga, conseiller spirituel et fondateur de l’Ecole Internationale de Karam Kriya

 

Je recherche