Numérologie & Connaissance de soi

Selon la devise inscrite sur le fronton du temple grec de Delphes « Connais-toi toi-même », une bonne co-naissance de soi est essentielle pour trouver la sagesse et vivre une vie équilibrée, en harmonie avec sa nature profonde. De nombreuses philosophies mystiques et alchimiques nous parlent d’une vraie réalisation de soi à travers une renaissance symbolique basée sur le mariage intérieur des forces complémentaires qui représentent le fondement même de la création et de la vie, et qui vivent aussi en nous. Les nombres en sont l'expression la plus universelle. Aussi, le couple extérieur nous offre le potentiel et le terrain d'une évolution conjointe pour retrouver cette unité originelle en nous ... Ici, nous nous appuyons sur la relation du couple intérieur-extérieur "habitant-habitat" pour retrouver le chemin vers cette union dans la totalité du Soi.

Les 10 corps spirituels

Les enseignements transmis par Yogi Bhajan à travers le Kundalini Yoga ont ouvert l’esprit occidental à l’existence des  dix Corps Spirituels  qui, selon Shiv Charan Singh, sont la méthode la plus fidèle pour décrire les différentes facettes de l’être et les multiples manifestations du comportement humain. Tout comme les nombres, ils représentent des parts de notre propre nature auxquelles, cependant, nous ne sommes pas toujours complètement connectés. Et tout comme les nombres, ces dix corps sont associés par paires, exprimant l’harmonie des cinq éléments du monde naturel sur lesquels la plupart des anciens systèmes de connaissance et de guérison physique et spirituelle se sont établis. Reflétant également le voyage de la conscience humaine à travers l’incarnation, l’étude des dix corps spirituels, mis en lumière par le langage des dix nombres à travers les dix espaces de l’habitat – et donc, de notre façon d’habiter la vie – nous permet de trouver des moyens constructifs pour soutenir l’équilibre de notre être « 10-en-1 » à travers la relation « habitant-habitat », dans le sens de notre accomplissement personnel.

« Tout humain est tiraillé entre deux besoins. Le besoin de la pirogue, c’est-à-dire du voyage, de l’arrachement à soi-même, et le besoin de l’arbre, c’est-à-dire de l’enracinement, de l’identité. Les humains errent constamment entre ces deux besoins en cédant tantôt à l’un, tantôt à l’autre … »

 

… jusqu’au jour où ils comprennent que c’est avec l’arbre que l’on fabrique la pirogue.

 

Mythe mélanésien

Harmonisation « habitant-habitat »

L’harmonisation « habitant-habitat »  est une étude complète de la relation entre le lieu de vie, l’habitat et les occupants. Elle s’appuie sur une lecture des lieux et une expertise de l’habitat intégrant l’expression des nombres de votre date de naissance et leur correspondance avec les dix corps. La consultation ouvre sur un temps d’échange consacré à répondre à vos questions pour soutenir votre démarche intérieure ou traiter d’une problématique personnelle spécifique. Si vous souhaitez des suggestions ou des conseils en termes d’améliorations que vous pourriez apporter à votre habitat ou un accompagnement dans vos projets en termes d’organisation, d’aménagement ou de conception, vous pouvez retrouver le détail de ces autres prestations dans la rubrique  Coaching.

La dimension et les qualités des nombres et des dix corps spirituels constituant un enseignement en soi, les descriptions succinctes ci-dessous sont uniquement destinées à vous en donner un bref aperçu.

 


  • 1 – L’Âme : l’essence la plus profonde de l’être, un passager à travers le temps et l’espace – l’humble origine de chaque individu, ressentant l’impulsion de l’existence et se portant volontaire pour faire le premier pas.
  • 2 – Le Mental Négatif : un système vital organique ou végétatif qui est dans un état de manque ou de besoins – immédiatement après le premier pas, il y a la dualité, la séparation et la faim ; le désir qui devient une nostalgie spirituelle et va permettre de faire le tour complet du voyage.
  • 3 – Le Mental Positif : l’action positive et l’armure corporelle qui travaille à remplir le vide ; l’identité extérieure, le costume, le rôle – le développement de la personnalité et l’enchantement pour les choses que nous rencontrons sur le chemin.
  • 4 – Le Mental Neutre : la sensitivité qui donne la possibilité de faire des choix conscients en lien avec le monde et les moments d’éveil à l’âme.
  • 5 – Le Corps Physique : l’expansion inter-reliée du système nerveux à travers lequel nous faisons nos expériences – le lieu de la transformation et d’apprentissage à travers les inversions et le paradoxe du langage.

  • 6 – La Ligne d’Arc : la rencontre avec la grâce et le halo de présence qui se manifeste dans le monde en tant qu’intuition, présence et clarté – suspense, vigilance et réactivité insouciante.
  • 7 – L’Aura : le champ électro-magnétique élargi pour se projeter dans l’espace – le manteau enveloppant de la compréhension qui vous donne une vue élevée d’où le pardon est naturel.
  • 8 – Le Corps Pranique : la réserve infinie de carburant qui soutient notre projection temporaire ; notre relation à l’infini, la richesse intérieure, la force de vie – la guérison de la mort dans l’immortalité ; nager dans l’océan de l’infini.
  • 9 – Le Corps Subtil : la maison de l’émanation de l’âme ; la paix, la maitrise, mais aussi les mystères de la vie – arriver à la maison, l’essence non-née, la paix de la rive de l’au-delà.
  • 10 – Le Corps Radiant : lorsque toute l’écologie des autres corps de notre être est dans un harmonie dynamique, nous ne sommes pas seulement lumineusement transparent, mais nous devenons une source de lumière autonome et réalisons notre immortalité – un rayonnement naturel et auto-éclairant, gloire et bonheur transcendant ; courage et noblesse.
  • 11 – La communion du grand Moi et du petit moi (10+1) ; la gémellité avec le Divin.
  • 12 – Le cycle se répète dans son propre écho ; vous le reflétez partout à travers tous les temps.

Selon les enseignements de Shiv Charan Singh et de l’Ecole de Karam Kriya – « Let the Numbers guide you »

– Aleah Westner –

 

Je recherche