Connaissance de soi

« Nous habitons simultanément dans plusieurs espaces : le corps physique nous permet d’évoluer dans notre environnement ; et ce prolongement extérieur reflète la nature de notre réalité psychique intérieure. Le corps est un temple et l’habitat est un corps. Tous deux sont organisés : l’un avec des organes et des cellules, l’autre avec des pièces et des éléments de construction qui, ensemble, font fonctionner le tout plus ou moins harmonieusement. » – Shiv Charan Singh.

Une opportunité de transformation

Les nombres sont à l’extérieur et les nombres sont à l’intérieur. Tout comme la nature évolue au fil des saisons, que l’arbre se déploie depuis la graine jusqu’au plus savoureux des fruits et que l’être humain traverse les différents âges à travers les cycles du temps, le voyage de la conscience humaine est soumis aux mêmes lois. L’être évolue au fil des circonstances et de ses choix, lui offrant de s’épanouir à la lumière de sa véritable nature. Et chaque déménagement réel ou symbolique marque une transition qui est comme une renaissance entraînant souvent de nombreux changements sur les différents plans de notre existence.

 


Nombres personnels

Notre date de naissance est une combinaison de nombres spécifiques qui définit un code unique contenant les données de la carte routière remise à l’âme pour son expérience de vie terrestre. Et nous ne vivons pas nos nombres personnels de la même façon à vingt ans ou à quarante ans. Lorsque nous intégrons ces données à la lecture et à l’étude d’un lieu, nous pouvons approfondir le sens des éléments et des énergies en présence en fonction de chaque individu.

« Tout humain est tiraillé entre deux besoins. Le besoin de la pirogue, c’est-à-dire du voyage, de l’arrachement à soi-même, et le besoin de l’arbre, c’est-à-dire de l’enracinement, de l’identité. Les humains errent constamment entre ces deux besoins en cédant tantôt à l’un, tantôt à l’autre … »

 

… jusqu’au jour où ils comprennent que c’est avec l’arbre que l’on fabrique la pirogue.

 

Mythe mélanésien

Harmonisation « habitant-habitat »

L’harmonisation « habitant-habitat » est une étude complète de la relation entre le lieu de vie, l’habitat et les occupants. Elle s’appuie sur une lecture des lieux et une expertise de l’habitat intégrant l’expression des nombres de votre date de naissance et leur correspondance avec les dix corps, les espaces et les éléments de l’habitat. La consultation ouvre sur un temps d’échange consacré à répondre à vos questions pour soutenir votre démarche intérieure ou traiter d’une problématique personnelle spécifique.

Réalisée d’après vue satellite, cartographie et plans, cette approche peut donc mettre en lien l’étude environnementale et structurelle de votre lieu de vie avec les cinq éléments de la nature et leurs dix nombres et dix corps associés, tous représentés dans l’espace de l’habitat, ainsi que dans votre date de naissance et vos cycles de vie.

 


  • La GRAINE & le cadeau de vie de la terre : le potentiel donné ou les challenges à traverser pour réaliser son plein potentiel ; le kit de survie ou le pilier sur lequel vous pouvez vous appuyer ; l’élément principal qui donne la direction.
  • Les RACINES & l’eau qui nous relie à l’âme : ce que l’on expérimente en relation au flux du temps, de l’énergie, des manques, des besoins, des faiblesses ou du pouvoir ; ce qui nous nourrit.
  • Les BRANCHES & le feu du karma : les conflits karmiques et sociaux, les schémas limitants ou porteurs ; l’univers intérieur personnel ; les formes extérieures que l’on donne à sa vie ; le costume karmique qui colore votre vie .
  • Les FLEURS & le vent de la destinée : les moments de grâce, de doutes et les états d’indécision ; les paradoxes apportés par la peur ; ce pour quoi on est invité à s’engager pour exprimer notre amour, notre gratitude et notre vérité intérieure.
  • Les FRUITS & l’éther en tant que chemin de vie : les qualités avec lesquelles vous pouvez travailler pour intégrer votre identité ; ce à travers quoi vous pouvez trouver votre radiance et la totalité de votre conscience ; le point culminant de la pyramide de votre vie.

– Aleah Westner –

 

Je recherche