Aleah IS. Westner

Holistic Home Coach – fondatrice de Lyrensoi

Enseignante de Kundalini Yoga & consultante Vastu Shastra (Feng Shui indien)
Formée à la Communication Consciente et au Langage des Nombres selon l’Ecole Internationale de Consultant Karam Kriya.

« Après un début dans l’architecture et l’harmonisation des lieux, j’ai réintégré ma vocation première :
l’enseignement du Yoga et l’accompagnement des personnes … à bien habiter leur vie. »
Aujourd’hui je marie les deux … parce que c’est dans l’équilibre masculin-féminin que l’on re-trouve la juste voi(e)x du centre,
au coeur de soi, où réside la joie intrinsèque et éternelle de notre être : notre vrai demeure … où le 2 de la dualité meurt.

Un voyage …

Sa sensibilité pour les lieux ont fait d’eux son terrain de prédilection. Explorant le monde de l’habitat sous de multiples angles mettant en lien le corps, le lieu de vie et l’environnement, Aleah relie nature, science et philosophie pour démystifier les résonances qui existent et se créent entre ces trois espaces. Mettant l’humain et le bien-être au coeur de sa démarche, sa perspicacité et sa bienveillance vous accompagnent pour déployer votre potentiel intérieur-extérieur et redevenir l’architecte de votre propre bonheur.

Diplômée Architecte DPLG en 2002, Aleah s’est tournée vers le Feng Shui et la Géobiologie avant d’étudier différentes approches en faveur du bien-être dans la relation habitant-habitat, incluant :

  • la géométrie sacrée et la construction des anciens temples,
  • l’effet des ondes de formes, les zômes et la biologie de l’habitat (BDH),
  • l’anthropologie des espaces, l’alchimie des lieux et leur symbolisme,
  • la domologie, la psychologie des lieux de vie et le décodage spatial.

« Ma motivation : éclairer les fondements originels de l’architecture sacrée en donnant un nouveau sens aux préceptes d’un art de bâtir millénaire, au-delà de toute coloration culturelle, en regard des modes de vie et des consciences actuelles … et surtout, en dehors des pratiques appliquant des recettes toutes faites en terme d’harmonisation de lieux, de l’habitat et de ses occupants, tout comme celles qui utilisent des objets, du matériel ou des « grigris » de toute sorte, ou encore, qui manipulent l’environnement et ses éléments constitutifs naturels (réseaux telluriques, cours d’eau souterrains, etc). L’idée n’étant pas de les renier ou de les changer sans remettre en question notre propre implication, mais de s’appuyer sur leur présence pour réévaluer notre façon d’habiter les espaces et donc, notre propre vie … car chaque lieu et chaque individu sont potentiellement des temples qui se font écho ! »

 

Il ne s'agit pas tant de soi-nier les lieux que d'éveiller notre conscience à la façon d'habiter nos propres espaces intérieurs et extérieurs ... alors les lieux et le monde se soignent. Aleah IS. Westner

Holistic Home Coach

La véritable maison est dans la conscience du coeur… au coeur de soi

Certifiée consultante Vastu Shastra en 2013 après avoir été formée par un architecte indien de l’Ashram de Sri Aurobindo & Mère (Inde, Pondicherry) et à l’initiative des trois premières formations Vastu organisées en région toulousaine, Aleah a parallèlement exploré la dimension humaine à travers les Constellations Familiales, le Décodage Biologique, la Roue Médecine Amérindienne, les Plantes Médicinales, la Bioénergie (rééquilibrage énergétique du corps) et ainsi, à travers le miroir du corps, de l’habitat et de l’environnement en tant que reflet de nos mémoires inconscientes et théâtre de toutes nos projections passées, présentes et futures, développant ainsi un nouveau regard sur le sens de l’espace habité : le temple du corps, du coeur et de la conscience.

Développant une relation à la fois technique et sensible avec les lieux, dans lesquels elle peut lire comme on regarde à travers une fenêtre sur nous-mêmes, le travail d’Aleah met l’accent sur l’interrelation des espaces avec le bien-être de leurs occupants, entre ce qu’ils génèrent sur le vivant et aussi nous communiquent sur nous-mêmes. Car tout ce qui est à l’intérieur est comme ce qui est à l’extérieur, selon la célèbre citation de Platon : « Tout ce qui en haut est comme ce qui en bas ».


Une invitation au changement

« Côté habitat, si les aménagements et les harmonisations d’un lieu peuvent apporter leurs réels bienfaits et avoir un effet considérable sur notre bien-être, ils nous montrent aussi rapidement leurs limites – au-delà de leur aspect purement énergétique, fonctionnel et esthétique – dans la mesure où il n’est pas toujours possible de le modifier ou de le quitter … ce qui nous invite à rentrer plus à l’intérieur de nous-même pour traiter l’information à un autre niveau. En reconnaissant les liens qui s’expriment dans la relation habitant-habitat, nous pouvons éclairer nos propres zones d’ombres, utiliser des outils appropriés pour nous faire avancer et opter pour des solutions intérieures-extérieures qui font sens. »

 

J’ai voyagé aux quatre coins du monde et j’ai trouvé de quoi rassasier tous mes sens. Mais même rassasié, je restais sur ma faim. Alors, j’ai décidé d’aller encore plus loin, dans ce pays caché dans le fond de mon être, et j’ai trouvé ce que mon coeur désire. Jean-Pierre Snyers

Auteur, rédacteur et conférencier

Pour le bien-être

Pratiquante de Yoga et méditation depuis plus de dix ans et intimement reliée à la philosophie yogique depuis son plus jeune âge, Aleah a commencé à enseigner le Yoga Iyengar et le Shadow Yoga en 2008, sous les encouragements de Shandor Remete (Natanaga Zhander, fondateur du Shadow Yoga) avant de se former à l’enseignement du Kundalini Yoga, ainsi qu’au Yoga périnatal et Kundalini Yoga Doula. Certifiée KRI, elle partage cette approche holistique de l’humain depuis 2015 en région toulousaine et suit les enseignements connexes du Karam Kriya selon l’Ecole de Shiv Charan Singh depuis 2016 (Karam Kriya School – Applied Numerology, Communication & Consultant Training, Quinta Do Rajo Ashram, Portugal).

 


… un bien renaitre à soi

« Mon cheminement m’a amené à explorer la subtilité des résonances qui existent et s’établissent entre un individu, son habitat et son environnement de vie.  Au moment où j’atteignais les limites du Vastu et des harmonisations appliquées jusqu’alors, le Kundalini Yoga a croisé ma route. En plongeant dans ses enseignements, je vis enfin se dessiner un début de trame commune plus concrète entre l’individu et ses liens avec l’habitat selon une certaine perspective du Vastu Shastra.

Aussi, l’approche et le bien-fondé du Karam Kriya – une méthode de décodage, de consultation et de communication consciente qui s’appuie sur l’étude, le langage et la guidance des nombres à travers tous les aspects de la vie et donc aussi de notre propre cheminement – étroitement liée aux enseignements du Kundalini Yoga, a marqué un véritable tournant dans mes recherches. Elles ont trouvé leur écho dans l’oeuvre développée et transmise par Shiv Charan Singh, à qui je témoigne toute ma gratitude pour avoir ouvert le chemin que mon âme n’a cessé de chercher, et dont l’enseignement est une fondation solide et pure pour tous ceux qui souhaitent reconstruire le temple de la conscience qui habite au coeur de leur être et se laisser guider tout au long des étapes de ce voyage. »

 

« L’idée de la renaissance est de libérer le subconscient, l’entrepôt (the storehouse) de la misère ». Yogi Bhajan

Maitre de Kundalini Yoga, Mahan tantrique et fondateur de 3HO

Corps, habitat et environnement sont le reflet de notre état d’être intérieur … car dans la vie, tout est reflet. Ainsi, chaque espace, en tant que refuge, territoire et lieu d’identification, est un tremplin vers une véritable rencontre avec soi. L’habitat, en particulier, ainsi que tous les lieux auxquels nous sommes rattachés, sont eux-mêmes le reflet de tout ce qui nous habite. Et le corps est un instrument de transformation, un catalyseur d’évolution, à condition de lui donner la juste impulsion vibratoire, pour favoriser cette harmonie, ce juste équilibre qui permet à l’être humain de s’ajuster sur une fréquence plus subtile et de retrouver son centre, là où il accède librement à sa véritable identité et à son plein pouvoir créateur.

 

Nos partenaires

Parce que nous ne voyageons jamais seuls

En savoir plus
Nos partenaires
Lyre & lire en soi

En quête de bien-être ... apprenez à mieux vous connaitre !

En savoir plus
Lyre & lire en soi
Le sens de l'habitat

... le sens de soi !

En savoir plus
Le sens de l'habitat

Je recherche