Holistic Home Terre-Happy

Nous habitons plusieurs espaces : le corps est un temple, l’habitat est notre reflet, notre environnement est le terrain que nous nous sommes choisis pour apprendre à mieux nous connaître, nous accomplir et nous révéler dans notre véritable identité. Trois lignes directrices guident donc ma démarche en vue d’un bien-être global :

“Bien-être en soi, bien-être chez soi … bien-être dans le monde”

Se libérer, se reconstruire, gai-rire !

S’appuyant sur les enseignements du Kundalini Yoga et la Numérologie sacrée du Karam Kriya – l’étude des nombres à travers la vie et l’étude de la vie à travers les nombres – appliquée au Vastu Shastra (Feng Shui indien), Lyrensoi vous offre un temps de ressourcement et de reconnexion intérieure via des cours de Yoga, ainsi qu’un espace d’écoute, d’apprentissage et d’échange, via des consultations, des ateliers et des stages, en vue d’une meilleure connaissance de soi à travers le corps, le langage des nombres et le miroir de l’habitat.

Bien plus qu’une approche prédictive, en donnant du sens aux éléments en présence et à l’expérience que vous en faites, Aleah vous accompagne également dans vos projets en terme d’organisation, d’aménagement et de conception en tant que supports de transformation intérieure-extérieure. Mettant en lumière les fondements des principes issus de l’architecture sacrée védique au profit de l’évolution personnelle, ainsi que les résonances qui existent dans la relation « habitant-habitat » – sa démarche s’appuie sur les liens qui existent entre :

–  l’individu, l’habitat et l’environnement … le corps, le mental et l’âme –
dans la relation à soi, aux autres et au monde.
La sagesse des enseignements ancestraux s'appuie, en réalité, sur une seule et même source, une seule et même vérité. Retrouver cette trame commune dans les différents plans de notre vie, c'est retrouver l'essence de notre propre origine.

Harmonie intérieure-extérieure

Pour le bien-être … un bien renaitre à soi !

« L’idée de la renaissance est de libérer le subconscient, l’entrepôt (the storehouse) de la misère. »
– Yogi Bhajan – Maitre de Kundalini Yoga, Mahan tantrique et fondateur de 3HO –

 


Nos outils

  • La science du Kundalini Yoga : pour équilibrer les multiples facettes de notre être et leur manifestation dans le théâtre quotidien de notre existence, et mieux se connaitre à travers les trésors sacrés de nos dix corps spirituels – dix corps au service de notre esprit – pouvant être mis en lien avec les espaces de l’habitat et les nombres …
  • Les principes de l’architecture traditionnelle, sacrée et védique, selon le Vastu Shastra : ancêtre du Feng Shui, aussi appelé Feng Shui indien ou Yoga de l’habitat – dépouillé de ses futilités et mis à la lumière de la référence universelle des nombres, en cohérence avec chaque lieu, chaque situation de vie et chaque personne.
  • Le langage des nombres et la numérologie appliquée selon le Karam Kriya – l’étude des nombres à travers la vie et l’étude de la vie à travers les nombres – pour décoder les signes sources d’information utile pour notre mieux-être à travers la résonance habitant-habitat, notre langage intérieur-extérieur … et pour comprendre les expériences que nous faisons sur notre chemin de vie.
Le langage commun derrière tous les systèmes de connaissances ... est le langage des nombres. Shiv Charan Singh

Enseignant et formateur de Kundalini Yoga, conseiller spirituel et fondateur de l'Ecole Internationale de Karam Kriya

Un dénominateur commun : le nombre 10

Toute la vie étant construite sur les nombres, leur connaissance nous éclaire sur l’origine de nos éventuels déséquilibres, nous aide à comprendre l’interrelation qui pré-existe entre soi, les autres et le monde qui nous environne, tout en nous offrant des outils pour établir l’équilibre.

  • Le Kundalini Yoga est basé sur l’enseignement et l’équilibre des 10 corps spirituels,
  • Le Vastu Shastra s’articule autour de 10 espaces dans un lieu,
  • Le Karam Kriya se réfère à dix principaux modèles d’influence universels, exprimés par les 10 premiers nombres.

Le juste équilibre « corps-mental-âme »

Reconnaitre les nombres dans notre structure physique, mentale et spirituelle et à travers l’expression des différentes facettes de la vie, du corps, de notre habitat, ainsi que dans notre langage, nous offre une référence universelle pour nous guider, donner du sens aux événements que nous rencontrons et faire les justes choix pour cultiver bien-être, se réaligner sur son âme et sur l’accomplissement de son chemin de vie. Aussi, lorsque ces trois espaces sont en harmonie, ils soutiennent les transformations intérieures-extérieures nécessaires pour être en bonne santé, heureux et relié au sens sacré de la vie.

  • Kundalini Yoga : à travers le corps, on purifie le subconscient pour soutenir sa santé, son énergie, sa vitalité … et retrouver la connexion à son moi profond.
  • Vastu Shastra : à travers le miroir de l’habitat, on peut lire et décoder pour y voir plus clair et mieux se comprendre.
  • Karam Kriya : à l’aide des nombres et de leur langage, on peut éveiller sa conscience et neutraliser les impacts de son histoire, en donnant du sens à ce qui vécu par l’âme sur son chemin d’évolution personnelle.
Les dix espaces sont à l’habitat ce que les dix corps sont à l’humain. L’intelligence des nombres met la lumière sur ce qui fait le lien entre les deux.

Quand faire appel à Lyrensoi ?

Notre bien-être dépend de la conscience que nous éveillons à ce qui nous habite … et des choix que nous faisons pour changer notre histoire, transformer nos habitudes, notre façon de vivre et ainsi « gai-rire », en comprenant notre relation à nous-mêmes, aux autres et au monde : une étape fondamentale sur le chemin de l’évolution et de l’épanouissement personnel pour se redécouvrir et …

 


… Être soi

Dans ce contexte, corps, habitat et environnement de vie s’offrent comme le terrain d’une meilleure connaissance de soi et comme support de transformation pour :

  • réorienter sa vie, redéfinir ses objectifs, donner du sens aux événements vécus et à son existence.
  • comprendre sa vraie nature, renouer avec ses besoins fondamentaux, retrouver sa vitalité et un juste équilibre entre la sphère physique, émotionnelle et mentale.
  • se libérer des schémas familiaux répétitifs et des histoires karmiques pour prendre sa propre place, installer des nouvelles habitudes plus porteuses, retrouver sa valeur et redevenir l’architecte de son propre bonheur.
  • ouvrir sa conscience à toutes les dimensions de son être, retrouver l’amour de soi, développer son intuition et réaliser son véritable dessein.
  • créer un environnement intérieur-extérieur plus harmonieux et donner la juste expression à ce qui vous anime vraiment …
La vie est un flot d’amour ; il suffit juste d’y participer. Yogi Bhajan

Maitre de Kundalini Yoga, Mahan tantrique et fondateur de 3HO

Agir sur les différents plans de son existence, en développant des habitudes de vie saines qui soutiennent notre bien-être grâce à une meilleure connaissance de soi, permet de traverser l’océan de la vie avec grâce et d’accueillir les aléas de l’existence avec un autre regard et une conscience toujours renouvelée. La relation que nous avons à nos espaces de vie en sont un révélateur. Et travailler sur soi à travers le corps est le meilleur moyen de libérer son chemin de vie de ce qui n’a plus lieu d’être et de s’épanouir à la lumière de sa véritable nature … intérieure-extérieure. Aleah vous accompagne à différents niveaux selon votre demande.

 

Je recherche