Mon approche du coaching de vie

« Un processus de transformation – telle une chenille en papillon »

Un voyage qui nous invite à changer de regard pour renaitre à sa vérité profonde. Mais à l’image d’un projet de maison, le mental humain a besoin de guidance pour voir au-delà des apparences, des croyances, des conditionnements … et le soutenir dans sa démarche. Sans cela, il lui est souvent difficile de se repérer et de garder son cap. Le Karam Kriya, le Vastu Shastra et le Kundalini Yoga nous offrent une combinaison unique pour vous accompagner dans cette ré-harmonisation intérieure-extérieure.

Spécialités Lyrensoi    I    Prestations

Le bien-être : un bien renaitre à soi à travers la transformation intérieureHarmonie corps-esprit

La connaissance de soi, oui … mais la pratique aussi !

A la croisée des enseignements et philosophies de diverses cultures sur le sens de la vie – orientales, taoïstes, védiques, bouddhistes, yogiques, amérindiennes … l’approche du Karam Kriya simplifie et unifie leur langage. Il synthétise et traduit l’essentiel des lois de la vie et de l’expérience humaine à travers l’étude du langage commun et universel derrière tous les langages :

« celui des Nombres à travers la vie et de la vie à travers les Nombres »

S’appuyant sur le modèle de la Nature et des processus liés qui s’expriment dans tous les aspects de l’être et de la vie, le Karam Kriya est une méthode de consultation, de coaching et d’accompagnement au mieux-être :

  • Une voie d’éveil et de guérison qui s’appuie sur une communication consciente guidée et le décodage de nos histoires pour y donner sens et nous restituer sur notre chemin de vie.
  • Un révélateur du langage d’un lieu et de l’habitat, à travers les principes du Vastu Shastra.

Quant au Kundalini Yoga, c’est une pratique énergétique thérapeutique. A l’image de l’acupuncture, il fait circuler l’énergie vitale dans le corps et libère les tensions, les mémoires cristallisées et les blocages, pour vous permettre d’expérimenter la connexion avec votre être profond. Aidant à soulever les voiles qui vous empêchent d’être vous-même et de vous épanouir, il ne vise pas une pratique posturale parfaite, ni trop complexe, ce qui le rend accessible à la plupart. La posture, ou l’exercice, étant un moyen, non pas une finalité, le but d’une pratique méditative est la libération pour soutenir l’ouverture à une nouvelle conscience.

 

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde Mahatma Gandhi

Dirigeant politique, guide spirituel de l'inde et du mouvement pour l'indépendance de ce pays

Coaching « Bien-être en soi »

Hygiène de vie : les bases d’une santé équilibrée

Vivre sainement, c’est respecter la nature même du corps, de ses besoins et de son fonctionnement interne. Chacun a aussi son propre « terrain » : des forces, des faiblesses, des tendances … liées à notre héritage génétique, transgénérationnel et à notre vécu, qu’il est important de prendre en compte pour optimiser notre bien-être.

Vivre en harmonie avec la nature et les besoins fondamentaux de notre organisme et de notre être : alimentation, nettoyages, plantes médicinales, micro-nutrition et exercice physique adapté, mais aussi équilibre émotionnel, mental, social et relationnel … Chaque niveau influence et conditionne les autres, c’est pourquoi c’est un tout indissociable.


Coaching « Bien-être chez soi »

Lieu de vie : théâtre de nos schémas intérieurs inconscients

Vivre dans un lieu sain, fonctionnel et confortable, c’est bien … Mais comprendre que ses énergies, sa configuration et la façon dont nous l’occupons sont un tremplin pour mieux nous connaitre et nous transformer, c’est mieux.

Chaque lieu révèle les lignes directrices de notre structure intérieure, de nos manques et potentiels latents … Ses déséquilibres ne sont que le miroir de l’équilibre que nous sommes invités à rétablir en nous. D’autre part, occuper et aménager les espaces en harmonie avec les lois de la nature, avec la logique énergétique inhérente au lieu lui-même, ainsi que notre propre « carte » intérieure, c’est créer un espace qui fait sens, nous donne des repères et soutient notre bien-être.


Coaching « Bien-être dans le monde »

Un monde extérieur pour explorer son monde intérieur

Où est ma place ? Quelle est ma destinée ? Qui suis-je ? Comment concilier vie personnelle, privée, sociale et professionnelle … ? Comment être moi-même ? Autant de questions qui peuvent tourner en boucle ou surviennent lorsque nous vivons des périodes de grands challenges ou bouleversements de vie. Et quel rôle jouent les relations interpersonnelles dans ce processus ?

Souvent nous nous fixons sur la finalité d’un projet, d’un parcours entrepris, de ce qu’on y perd ou gagne « extérieurement » … en oubliant que ce n’est pas tant la destination qui compte, mais la façon dont nous avons cheminé : car la vie est une expérience, mais comprenons-nous ce qu’elle veut réellement nous enseigner ?

 

Lorsque la conscience est libérée des milliers de vibrations mentales, vitales, physiques, sous lesquelles elle est enfouie, on trouve le bonheur. Sri Aurobindo

Philosophe, poète et écrivain spiritualiste indien qui a développé une approche nouvelle du yoga intégral, de la conscience et du supramental

Telle une carte d’orientation sans frontières, l’approche universelle du Karam Kriya et de la Numérologie Appliquée est un merveilleux outil de connaissance de soi ouvrant la porte à une meilleure compréhension de la relation que nous établissons avec nous-même, avec les autres et avec le monde. Il nous aide à mettre en lumière les lois de cause à effet engendrés par nos comportements et modes de vie, à ouvrir et à changer notre regard pour soutenir les transformations nécessaires. Il peut intégrer la pratique du Kundalini Yoga et de la Méditation, et se marie à bien d’autres approches, comme le Vastu Shastra, pour servir plus consciemment nos démarches en terme de bien-être sur un plan global.

 

Les 10 nombres dans la relation "habitant-habitat"
Quand faire appel au Coach de Vie ?

Dans toute quête de bien-être ou besoin de changement

En savoir plus
Quand faire appel au Coach de Vie ?
Pour qui le coaching de vie ?

Qui peut bénéficier d’un accompagnement Lyrensoi ?

En savoir plus
Pour qui le coaching de vie ?
Coaching de vie : définition

Selon la Maïeutique de Socrate : l’art de l’accouchement de l’âme

En savoir plus
Coaching de vie : définition

Je recherche