Conditions générales de vente

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) sont un document contractuel ayant pour objet de définir les conditions et modalités légales de vente et d’exécution des prestations de services fournies par le site LYRENSOI aux acheteurs. Les CGV permettent de fixer un cadre juridique aux relations entre les deux parties et notamment, de protéger le fournisseur ainsi que ses clients, d’informer ses clients avant qu’ils ne concluent de transactions, de définir et de limiter la responsabilité de chaque partie en cas de litige.

Clause n° 1 : Objet

A quels services s’appliquent les CGV ?

Les conditions générales de vente (CGV) décrites ci-après détaillent les droits et obligations de l’entreprise LYRENSOI, représentée par Madame Aleah IS. Westner et de son client dans le cadre de la vente des prestations de services suivantes :

  • Coaching de vie : accompagnement au changement et au mieux-être, relation d’aide.
  • Consultations bien-être ; Communication Consciente guidée ; Karam Kriya & Numérologie Appliquée.
  • Cours de Yoga et Méditation : particuliers, privés, collectifs, publics, au domicile du client, sur son lieu de travail ou, en entreprise.
  • Etude de la numérologie personnelle : « Carte de né-sens » et « Regard sur l’âme ».
  • Etude de l’habitat : « Carte énergétique » et « Lecture & décodage de l’habitat » (terrain vierge ou aménagé, habitat individuel ou groupé, éco-lieux, locaux professionnels ou de toute autre nature telle que, bâtiments privés ou publics, commerciaux, industriels, agro-alimentaires, de loisirs sportifs …), effectuée sur les bases du Vastu Shastra et de la Numérologie Appliquée selon le Karam Kriya.
  • Etude numérologique « habitant-habitat » entre le lieu étudié et la ou les personne(s) demandeuse(s).
  • Visite-conseil du même lieu, complémentaire à l’étude préalable.
  • Conseils en harmonisation : conseils personnalisés, organisation et agencement, aménagement et décoration, conception et création d’un lieu.

Adhésion aux CGV

Toute prestation accomplie par l’entreprise LYRENSOI implique l’adhésion sans réserve du client aux présentes conditions générales de vente. Pour valider l’acceptation d’un devis, le client déclare avoir pris connaissance des présentes CGV et de les avoir acceptées :

  • En paraphant chaque page du devis et des CGV, y compris la dernière, et
  • En complétant et en signant chacun de ces documents sur la dernière page à l’emplacement réservé à cet effet.
  • En remplissant et en signant, le cas échant, le document « d’inscription au cours de Yoga et Méditation » et/ou des « Conditions de pratique et de participation aux cours de Yoga et Méditation ».

Clause n° 2 : Commandes et devis

Définition de la commande : tout ordre du client portant sur les prestations et tarifs du prestataire, acceptées par ce dernier, accompagné du versement de l’acompte éventuellement demandé, sous réserve de ce qui suit.

Toute commande signée par le client constitue une vente ferme et définitive sous la réserve de son acceptation par le prestataire et ne peut être remise en cause que dans les cas limitativement énumérés dans les présentes conditions générales de vente et notamment sous le paragraphe « Droit de rétractation ».

Sauf cas particulier, les services du prestataire donnent lieu à l’établissement d’un devis préalable (lettre de mission valant conditions particulières mentionnant notamment les prestations, leurs prix et la durée et/ou date d’exécution du contrat).

La vente ne sera considérée comme définitive qu’après acceptation expresse par le client du devis du prestataire pendant sa durée de validité, mentionnée sur le devis.

 


Clause n° 3 : Déroulement de la prestation

Seules les prestations explicitement décrites dans le devis seront réalisées.

Toute modification à la demande du client fera l’objet d’un nouveau devis. De même, toute demande de service complémentaire à la prestation estimée fera l’objet d’un avenant au devis initial, en fonction du type de prestation et degré d’accompagnement éventuel souhaité par le client : coaching de vie, consultations bien-être, cours de Yoga et Méditation, étude personnelle ou de l’habitat, conseils ponctuels ou suivis, en amont ou durant les différentes phases d’harmonisation, de transformation, de conception ou de réalisation d’un projet.

 


Clause n° 4 : Conditions d’exécution du contrat

Pour toute prestation sur laquelle un client s’est engagé par l’acceptation d’un devis et des conditions générales de vente associées, l’entreprise LYRENSOI garantit la bonne exécution de ses prestations, telles que définies dans l’offre et, conformément aux règles de l’art et aux bonnes pratiques.

Les prestations de coaching de vie se déroulent en plusieurs temps :

  • Un entretien préalable et le cas échéant, une rencontre pour définir les objectifs, les besoins et les moyens.
  • L’établissement d’un devis. La prestation démarre près acceptation de celui-ci par le client et versement de l’acompte associé.
  • Selon les options choisies par le client :
    • Une étude préalable (numérologie personnelle ou habitat / lieu de vie ou de travail) réalisée à partir des informations et/ou documents fournis par le client, ou en leur absence, et les éléments de recherche du prestataire de service LYRENSOI.
    • La visite du lieu à étudier, selon le type de bien, les besoins et la demande du client.
    • Une consultation de « rapport » de ladite étude (numérologie personnelle ou habitat) permettant d’effectuer oralement et/ou de transmettre le rapport d’étude au client (papier ou informatique), ainsi que de répondre à ses éventuelles questions. Ce rendez-vous peut s’exécuter par téléphone, via internet, sur le lieu du bien étudié, ou dans un lieu neutre convenu avec le client.
  • La mise en place du planning de coaching, l’organisation et la réalisation des séances de suivi personnalisé et/ou de conseils.
  • Bilan d’évaluation final.

Clause n° 5 : Facturation et prix

Facturation des prestations de services

Dans tous les cas, chaque prestation de service ci-dessous est facturée indépendamment en fonction des besoins pour l’étude, des éléments fournis et des conditions nécessaires pour répondre à la demande du client :

  • Séances de coaching de vie, consultations bien-être ou cours de Yoga.
  • Etude préalable (optionnelle) à partir des éléments fournis ou non fournis (numérologie personnelle, étude de l’habitat ou du lieu de travail).
  • Visite d’état des lieux du bien en question.
  • Rendez-vous de consultation en guise de rapport d’étude : oral (téléphone, visioconférence), ou dans un lieu déterminé avec le client, avec ou sans support papier ou informatique.
  • Conseils complémentaires dans le cadre d’un suivi personnalisé en lien avec le bien étudié ou la réalisation d’un projet (habitat ou lieu de travail).
  • Déplacements et frais annexes liés éventuels (repas, hébergements, pour les déplacements longue distance sur plus d’une journée).

Prix des services

Les prix des services vendus sont ceux en vigueur au jour de l’établissement du devis. L’entreprise LYRENSOI, représentée par Madame Aleah IS. Westner, étant sous le régime de la micro-entreprise, les tarifs indiqués sont libellés en euros et calculés hors taxes. L’entreprise LYRENSOI s’accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, elle s’engage à facturer les services vendus aux prix indiqués lors de la demande de devis du client, dans le respect de la date limite de sa validité.

 


Calcul des surfaces de bâtiments pour l’estimation du prix d’une étude préalable « habitat »

Les dimensions calculées font référence à la somme des surfaces de plancher extérieur (périmètre global) de chaque niveau :

  • Sont compris : tous les espaces habitables, les surfaces des toitures-terrasses, les surfaces non closes situées au rez-de-chaussée, les terrasses couvertes ouvertes, y compris l’épaisseur des murs et des cloisons ; les combles et les sous-sols, aménageables ou non, les balcons, les loggias et les toitures-terrasses ; les éléments ne constituant pas de surface de plancher, les vides (trémies d’ascenseur ou d’escalier, rampes d’accès).
  • Ne sont pas compris : les terrasses non couvertes de plain-pied avec le rez-de-chaussée, les saillies à caractère décoratif.

Clause n° 6 : Tarifs

Les tarifs en vigueur sont ceux affichés sur le site internet du prestataire de services LYRENSOI. Ils sont consultables à l’adresse www.lyrensoi.com à partir de la description détaillée de chaque « Prestation » de service proposée.

 


Clause n° 7 : Barèmes de prix

Au-delà de l’étude préalable à une demande, et de la prestation de coaching ou de consultation associée, la prestation de rendez-vous-conseil supplémentaire à distance (par téléphone ou visioconférence), ou de visite-conseil basée sur l’étude demandée, est facturée soit à l’heure (toute heure entamée étant due), soit à la demi-journée ou à la journée, selon le temps nécessaire estimé à son exécution. De même, toute demi-journée entamée sur un déplacement au-delà de 100 km entre l’adresse du siège social de l’entreprise LYRENSOI et le lieu de rendez-vous, le lieu ou le bien visité, est due.

 


Clause n° 8 : Frais de déplacement

Les frais de déplacements, d’hébergement et de repas sont à la charge du client. Toute prestation s’étalant sur plus d’une demi-journée inclut les frais de repas et d’hébergement inhérent au déplacement complet, soit au minimum une demi-journée avant et une demi-journée après, ou plus, selon la durée de l’acheminement nécessaire vers le lieu ou le bien visité depuis l’adresse du siège social de l’entreprise LYRENSOI, tant pour l’aller que le retour.

 


Clause n° 9 : Rabais et remises

Les tarifs des prestations de services proposées sur le devis comprennent les rabais et remises que l’entreprise LYRENSOI serait amenée à octroyer en faveur du client. Ils n’indiquent pas les remises liées à la prise en charge par le client de certains frais d’hébergement ou de repas, lorsque les conditions ou la situation du lieu visité obligent à opter pour une solution alternative à celle désignée sur le devis.

 


Clause n° 10 : Escompte

Aucun escompte ne sera consenti en cas de paiement anticipé.

 


Clause n° 11 : Modalités de paiement

Le règlement des commandes et exécutions des prestations s’effectue :

  • soit par chèque.
  • soit par virement bancaire (coordonnées bancaires transmises sur demande).
  • soit par virement Paypal (éléments transmis lors de votre demande).

Lors de l’acceptation d’un devis, l’acheteur devra verser :

  • Soit : la totalité du montant du devis, pour toute commande de prestation réalisée uniquement à distance, c’est-à-dire sans déplacement ni visite-conseil des lieux ou des biens étudiés (prestations concernées : tout type de consultation avec ou sans étude préalable, « regard sur l’âme », « décodage de l’habitat », « numérologie habitant-habitat », conseils et suivis personnalisés), Une facture est transmise au client à réception du paiement.
  • Soit : un acompte de 35% du montant global du devis, pour toute prestation pouvant inclure une étude préalable avec déplacement, pour une visite, un rendez-vous-conseil et/ou une visite de rapport, que ce soit à domicile du client, sur les lieux du bien étudié, ou dans un lieu neutre. Le solde devant être payé en totalité le jour du rendez-vous ou de la première visite déterminé avec le client s’il s’agit d’un suivi dans le temps, c’est-à-dire dès lors que la prestation est engagée. Le paiement échelonné est possible, dans quel cas l’ensemble des chèques devront être remis ce jour même. Une facture d’acompte et une facture globale seront transmises au client à réception de chaque paiement.
  • Soit : un acompte d’un montant défini lors de l’établissement du devis avec un règlement échelonné pour le pourcentage restant du montant global, pour toute prestation réalisée en collaboration avec des professionnels de l’habitat, de l’architecture, de l’aménagement ou de la décoration.

Clause n° 12 : Retard de paiement

Tout retard de paiement donnera lieu à l’application d’intérêts de retard au taux de trois fois le taux d’intérêt légal. Les professionnels sont en outre redevables d’une indemnité forfaitaire de recouvrement d’un montant de 40 € (article L.441-6 du code du commerce). Le taux de l’intérêt légal retenu est celui en vigueur au jour de la visite des lieux.

 


Clause n° 13 : Droit de rétractation

Client particulier

Conformément aux dispositions européennes, le client dispose d’un délai légal de rétractation de 14 jours. Ce délai prend effet après acceptation de l’offre de prestations de services d’un devis et des CGV associées, le jour de la signature du devis par le client. Pendant le délai de 14 jours, le client doit manifester la volonté de se rétracter auprès du vendeur par le biais d’un courriel ou d’un courrier (veuillez vous référer au  Modèle de courrier à votre disposition). Cependant, il ne peut pas prétendre à une rétractation dans les cas suivants :

  • Lorsque le contrat a pour objet la fourniture d’un service dont l’exécution a commencé, ou a déjà eu lieu, avant la fin du délai de rétractation et ce, avec l’accord du client ou sur sa demande expresse concernant la date retenue et, quelle que soit la nature ou le type de prestation : rendez-vous téléphonique ou internet, visite-conseil, suivi personnalisé ponctuel ou sur la durée à travers une succession de séances de visites, conseils ou accompagnement.
  • Dans le cas où le client applique son droit de rétractation avant le délai légal de 14 jours après l’acceptation du devis, le prestataire de services lui délivrera un accusé de réception de sa rétractation. Le remboursement des sommes versées lui seront restituées dans un délai de 14 jours après réception de sa rétractation, et ce uniquement par virement bancaire. Le client s’engage donc à fournir les coordonnées nécessaires pour effectuer cette opération, en même temps que sa rétractation, sans quoi le délai de remboursement ne prendrait effet qu’à la date de réception des données bancaires du client, sans engager pour autant la responsabilité du prestataire LYRENSOI.

Client professionnel

Lorsqu’un professionnel valide une commande en apposant la signature du dirigeant sur un devis, cela engage l’entreprise cliente dans le paiement de la prestation. Dans ce cas, et si le délai de 14 jours a été dépassé, il devient impossible de revenir sur le devis signé. Néanmoins, le client peut négocier avec le prestataire de services pour modifier les contours du devis, soit dans le montant facturé, soit dans le type de prestation fourni. Cependant, le vendeur de prestations n’a aucune obligation de modification et peut choisir d’appliquer le tarif initial.

 


Clause n° 14 : Remboursement

Aucun remboursement, ni partiel, ni total, ni au prorata temporis, ne sera possible une fois le délai légal de 14 jours passés. Aussi, toute rétractation de la part du client qui interviendrait au-delà des 14 jours de délai légal après acceptation du présent devis, serait irrecevable.

Toute prestation engagée, qu’elle soit à caractère unique, ponctuelle ou suivie, est due. Aucune somme déjà versée ne pourra être remboursée, ni partielle, ni totale, ni au prorata temporis. La signature du devis vaut acceptation et engagement, donc même si le client choisit de ne pas poursuivre et de renoncer aux prestations sur lesquelles il s’est préalablement engagé, il est redevable de la somme totale de la prestation sur laquelle il s’est engagé.

 


Clause n° 15 : Refus, report ou annulation

Le prestataire se réserve le droit de refuser toute commande d’un client, sans produire de justificatif. Cette décision est sans appel. De même, le prestataire se réserve le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande, ou en raison d’un motif légitime.

Toute date d’exécution d’une prestation est susceptible d’être reportée, dans un délai maximal d’un mois, pour toute raison empêchant ce rendez-vous de se dérouler normalement, sans que l’entreprise LYRENSOI ne puisse être mise en cause et sans que cela n’affecte le paiement de la part du client, ni les sommes à verser, ni l’application des présentes conditions générales de vente.

 


Clause n° 16 : Force majeure

La responsabilité de l’entreprise LYRENSOI et de sa représentante Madame Aleah IS. Westner ne pourra pas être mise en cause si la non-exécution, la mauvaise exécution ou le retard dans l’exécution du contrat ou de l’une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d’un cas de force majeure. À ce titre, la force majeure s’entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1148 du Code civil.

 


Clause n° 17 : Litige / Responsabilités

Sur un lieu, ou un bien, où interviendraient plusieurs prestataires, l’entreprise LYRENSOI, représentée par Madame Aleah IS. Westner, est qualifiée exclusivement responsable de sa prestation de service et/ou de visite-conseil détaillée dans la proposition initiale et contresignée par le client et ses avenants éventuels. Dans le cadre de l’exécution d’un chantier de transformation, modification, restauration, rénovation ou construction neuve d’un lieu par le client, ainsi que les intervenants et les entreprises de travaux concernées, la responsabilité de LYRENSOI ne saurait être engagée sur les choix de réalisations exécutées, sa prestation se limitant à l’étude et au conseil.

 


Clause n° 18 : Tribunal compétent

Tout litige relatif à l’interprétation et à l’exécution des présentes conditions générales de vente est soumis au droit français. À défaut de résolution amiable, le litige sera porté devant le Tribunal de Grande Instance de Toulouse, ville du siège social de l’entreprise LYRENSOI, représentée par Madame Aleah IS. Westner.

 


Clause n° 19 : Modifications des conditions générales

Le prestataire se réserve la faculté de modifier ses conditions générales de vente à tout moment, sans préavis et sans autre formalité que de porter ces modifications dans ses conditions générales et particulières en ligne. Les conditions générales de vente applicables sont celles en vigueur à la date de la conclusion du contrat avec le client. Toute modification des conditions générales de vente sera présumée acceptée par le client qui, après avoir été averti par un simple écrit, n’a pas exprimé son désaccord dans un délai de trente jours.

 


Dernière mise à jour des CGV

En date du 10 décembre 2020

 

 

Je recherche