Conditions générales d’utilisation

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation (CGU) sont un document contractuel ayant pour objet de définir les conditions et les modalités d’interaction et d’utilisation des services fournis par le site « LYRENSOI – le sens de l’habitat » et les utilisateurs de ce site internet. Les CGU ont pour rôle de déterminer ce qu’il est autorisé de faire sur le site web, de déterminer la responsabilité des différents acteurs qui interagissent avec le site web ou encore de déterminer les sanctions en cas de non-respect des règles.

Article 1 : Objet

Les présentes « conditions générales d’utilisation » ont pour objet l’encadrement juridique des modalités de mise à disposition des services du site « LYRENSOI – le sens de l’habitat » et leur utilisation par « l’Utilisateur ».

Les conditions générales d’utilisation doivent être acceptées par tout Utilisateur souhaitant accéder au site. Elles constituent le contrat entre le site et l’utilisateur. L’accès au site par l’utilisateur signifie son acceptation des présentes conditions générales d’utilisation. Éventuellement :

  • En cas de non-acceptation des conditions générales d’utilisation stipulées dans le présent contrat, l’utilisateur se doit de renoncer à l’accès des services proposés par le site.
  • LYRENSOI – le sens de l’habitat, représenté par Madame Aleah IS. Westner, se réserve le droit de modifier unilatéralement et à tout moment le contenu des présentes conditions générales d’utilisation.


Article 2 : Définitions

La présente clause a pour objet de définir les différents termes essentiels du contrat :

  • Utilisateur : ce terme désigne toute personne qui utilise le site ou l’un des services proposés par le site.
  • Contenu utilisateur : ce sont les données transmises par l’utilisateur au sein du site.

Article 3 : Accès au site

Le site est accessible gratuitement en tout lieu à tout utilisateur ayant un accès à Internet. Tous les frais supportés par l’utilisateur pour accéder au service (matériel informatique, logiciels, connexion Internet, etc.) sont à sa charge.

Le site met en œuvre tous les moyens mis à sa disposition pour assurer un accès de qualité à ses services. L’obligation étant de moyens, le site ne s’engage pas à atteindre ce résultat. Tout événement dû à un cas de force majeure ayant pour conséquence un dysfonctionnement du réseau ou du serveur n’engage pas la responsabilité de « LYRENSOI – le sens de l’habitat », représenté par Madame Aleah IS. Westner.

L’accès aux services du site peut à tout moment faire l’objet d’une interruption, d’une suspension, d’une modification sans préavis pour une maintenance ou pour tout autre cas. L’Utilisateur s’oblige à ne réclamer aucune indemnisation suite à l’interruption, à la suspension ou à la modification du présent contrat. L’utilisateur a la possibilité de contacter le site par messagerie électronique à l’adresse contact@lyrensoi.com.

 

La chose la plus précieuse que vous pouvez faire est une erreur. Vous ne pouvez rien apprendre en étant parfait.

 

Adam Osborne

Ecrivain britannique

Article 4 : Informations Techniques

Harmonie intérieure-extérieure : un art de vivre à l'écoute de soiContenu du site

Le présent site ne peut garantir l’exactitude de toutes les informations qui y sont contenues. Cependant, l’éditeur s’efforcera de diffuser des informations exactes et à jour, ainsi que de corriger les erreurs qui lui seront signalées.

 

Affichage et consultation des pages du site

L’affichage des pages du site est optimisé pour une résolution d’écran de 1024 x 768, dans une palette de 65536 couleurs.
Nous vous recommandons la consultation de ces pages avec les principaux navigateurs Internet suivants : Microsoft Internet Explorer version 10, Mozilla Firefox13, Safari MAC/PC, Google Chrome 20.


Impression des pages du site

Toutes les pages du site sont disponibles dans un format compatible avec leur impression. Le texte imprimé mentionne l’emplacement du document sur le site.

 


Plugs-in

Certains documents sont proposés au format PDF. Pour pouvoir les ouvrir, les consulter et les imprimer, vous devez utiliser le module Acrobat Reader de la société Adobe. Vous pouvez le télécharger en cliquant ici.

 

Ne laissez personne vous entrainer dans leur tempête. Attirez-les dans votre paix.

 

Kimberley Jones

Journaliste sportive basée à New York

Article 5 : Informations Juridiques

Copyright – propriété intellectuelle

Les éléments figurant sur le présent site font l’objet d’une protection par le Code de la propriété intellectuelle et plus particulièrement le droit d’auteur. Ils sont, et demeureront, la propriété exclusive du site « LYRENSOI – le sens de l’habitat ». Toute reproduction totale ou partielle, publication, copie des différents contenus, modification ou utilisation de ces marques, illustrations, photos, images et logotypes, base de données, pour quelque motif et sur quelque support que ce soit, sans accord express et préalable du site « LYRENSOI – le sens de l’habitat », est strictement interdite.

Il en est de même de toute combinaison ou conjonction avec toute autre marque, symbole, logotype et plus généralement tout signe distinctif destiné à former un logo composite. Il en est de même pour tout droit d’auteur, dessin, modèle et brevet qui sont la propriété du site « LYRENSOI – le sens de l’habitat ».


L’utilisateur s’engage à une utilisation des contenus du site dans un cadre strictement privé. Une utilisation des contenus à des fins commerciales est interdite.

Pour un usage privé, la reproduction partielle sur support papier des données textuelles contenues sur le site internet « LYRENSOI – le sens de l’habitat » est libre. Elle peut être réalisée sans autorisation de l’éditeur du site. Cette reproduction ne peut cependant être présentée comme une version officielle et doit mentionner son auteur et sa source.

L’autorisation de reproduire est accordée à l’utilisateur sans paiement de droits, sous réserve que le demandeur s’engage à citer le nom du propriétaire du site internet et l’adresse du site internet (avec un lien hypertexte) et sans résumer, modifier, altérer le contenu textuel et les données cartographiques du site internet sans autorisation préalable de l’éditeur. Les demandes doivent être adressées à contact@lyrensoi.fr.

 


Publication par l’utilisateur

Tout contenu confié à l’administrateur du site par l’utilisateur pour une mise en ligne est de la seule responsabilité de l’utilisateur. L’utilisateur reste titulaire de l’intégralité de ses droits de propriété intellectuelle. Mais en publiant des commentaires ou témoignages sur le site, il cède gratuitement à l’administrateur du site « Lyrensoi – le sens de l’habitat » le droit de représenter, reproduire, adapter, diffuser et distribuer sa publication, directement ou par un tiers autorisé, dans le monde entier, sur tout support numérique ou physique, pour la durée de la propriété intellectuelle.

L’utilisateur s’engage à ne pas mettre en ligne de contenus pouvant porter atteinte aux intérêts de tierces personnes. Tout recours en justice engagé par un tiers lésé contre le site sera pris en charge par l’utilisateur. L’administrateur du site se réserve le droit de refuser la mise en ligne d’un contenu qu’il ne jugerait pas approprié, quelle qu’en soit la raison. Le contenu de l’utilisateur peut être à tout moment et pour n’importe quelle raison supprimé ou modifié par le site. L’utilisateur ne reçoit aucune justification et notification préalablement à la suppression ou à la modification du contenu Utilisateur.

 


Responsabilité et force majeure

Les sources des informations diffusées sur le site sont réputées fiables. Toutefois, le site se réserve la faculté d’une non-garantie de la fiabilité des sources. Les informations données sur le site le sont à titre purement informatif. Ainsi, l’Utilisateur assume seul l’entière responsabilité de l’utilisation des informations et contenus du présent site.

 


Information quant aux liens hypertextes

Il est possible de créer un lien vers le site sans autorisation expresse de l’éditeur, à la seule condition que ce lien ouvre une nouvelle fenêtre du navigateur Internet. Toutefois, l’éditeur se réserve le droit de demander la suppression d’un lien qu’il estime non conforme à sa politique éditoriale. En outre, la présence de liens hypertextes vers le site ne signifie en aucune manière que le site et son éditeur adhèrent à leur contenu ou acceptent une responsabilité quelconque pour le contenu ou l’utilisation de cet autre site Internet.

Des liens hypertextes sortants sont présents sur le site. Cependant, les pages web où mènent ces liens n’engagent en rien la responsabilité de « Lyrensoi – le sens de l’habitat » qui n’a pas le contrôle de ces liens. L’Utilisateur s’interdit donc à engager la responsabilité du site concernant le contenu et les ressources relatives à ces liens hypertextes sortants.


Crédit photographique

Les photographies présentes sur ce site ne peuvent faire l’objet d’une quelconque reproduction. Elles appartiennent à Madame Aleah IS. Westner, responsable de « Lyrensoi – le sens de l’habitat » ou bien sont utilisées avec accord de leurs propriétaires. A ce titre, toute utilisation, par quelque procédé et sur quelque support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite préalable de « Lyrensoi – le sens de l’habitat ».

 

Heureux celui qui sait prendre son temps pour aller plus vite.

 

Proverbe inuit

Article 6 : Evolution du contrat

Le site se réserve à tout moment le droit de modifier les clauses stipulées dans le présent contrat.

 


Durée

La durée du présent contrat est indéterminée. Le contrat produit ses effets à l’égard de l’utilisateur à compter de l’utilisation du service.

 

Droit applicable et juridiction compétente

La législation française s’applique au présent contrat. En cas d’absence de résolution amiable d’un litige né entre les parties, seuls les tribunaux [du ressort de la Cour d’appel de / de la ville de] [Ville] sont compétents.

 


Dernière mise à jour des CGU

En date du 10 mai 2019.

 

Je recherche