Home Terre-Happy

Bien-être en soi, bien-être chez soi … bien-être dans le monde

L’harmonie d’un lieu, que ce soit sur le plan des énergies subtiles, de l’aspect matériel des espaces ou de la façon de les investir et de les vivre, peut avoir un fort impact sur notre psyché et donc, sur notre qualité de vie. Connaissant déjà les liens qui existent entre nos espaces intérieurs et extérieurs, les anciens bâtisseurs appliquaient les lois d’équilibre de la nature à l’architecture, qui devenait un support pour véhiculer des messages à notre plus haute conscience. C’est sur cette même base que nous appliquons leurs enseignements en les adaptant à nos habitats et styles de vie actuels, afin de soutenir notre éveil à un bien-être plus authentique.

Langage des nombres dans l’habitat

Une porte vers soi

Connaitre les nombres, c’est connaitre l’interrelation qui pré-existe entre soi et le monde qui nous environne. Reconnaitre les nombres dans notre structure physique, mentale et spirituelle et à travers l’expression des différentes facettes de la vie, de notre habitat, ainsi que dans notre langage, nous offre une référence universelle pour nous guider, donner du sens aux événements que nous rencontrons et, à travers cette prise de conscience, permet de dénouer les situations inconfortables ou faire des choix pour cultiver le bien-être, se réaligner sur son âme et sur l’accomplissement de son chemin de vie.

S’appuyant sur les enseignements du  Karam Kriya et de la Numérologie Appliquée selon Shiv Charan Singh, en lien avec ceux du Kundalini Yoga, cette approche met la lumière sur les fondements des principes issus de l’architecture sacrée selon le Vastu Shastra, appliqués à la relation « habitant-habitat » – une approche unique des liens qui existent entre :

– l’individu, l’habitat et l’environnement –
La sagesse des enseignements ancestraux s'appuie, en réalité, sur une seule et même source, une seule et même vérité. Retrouver cette trame commune dans les différents plans de notre vie, c'est retrouver l'essence de notre propre origine.

Bien-être global : l'équilibre matériel, humain et spirituelNous habitons plusieurs espaces

  • Le CORPS est un temple.
  • L’HABITAT en est le reflet.
  • Notre ENVIRONNEMENT est le terrain que nous nous sommes choisis pour apprendre à mieux nous connaître, nous accomplir et nous révéler dans notre véritable potentiel.

Trois lignes directrices guident donc notre démarche en vue d’un bien-être global :
“Bien-être en soi, bien-être chez soi … bien-être dans le monde”


Harmonie intérieure-extérieure : un art de vivre à l'écoute de soiNos outils

  • Les principes de l’architecture traditionnelle, sacrée et védique, selon le Vastu Shastra : ancêtre du Feng Shui, aussi appelé Feng Shui indien ou Yoga de l’habitat – dépouillé de ses futilités et mis à la lumière de la référence universelle des nombres, en cohérence avec chaque situation et chaque personne.
  • La science du Kundalini Yoga : une meilleure connaissance de soi à travers les trésors sacrés de nos dix corps pour équilibrer les multiples facettes de l’être et leur manifestation au quotidien, en lien avec les espaces de l’habitat et les nombres …
  • Le langage des nombres et la numérologie appliquée selon le Karam Kriya pour décoder les signes sources d’information utile pour notre mieux-être à travers la résonance habitant-habitat … et comprendre les expériences que nous faisons sur notre chemin de vie.
Les dix espaces sont à l’habitat ce que les dix corps sont à l’humain. L’intelligence des nombres met la lumière sur ce qui fait le lien entre les deux.

L’harmonie intérieure-extérieure

Pour le bien-être … un bien renaitre à soi

« La santé consiste dans l’harmonie des relations énergétiques d’information entre l’individu et la Nature ». L’architecture est leur point de convergence et ainsi crée le lien. … « Cette harmonie s’exprime par l’homéostasie de l’organisme sur le plan physique, mental et spirituel. » – Youri Kheiffeits – Médecin praticien russe et chercheur à l’institut d’Energétique de Moscou.

 


Maison : ventre de la mère

Notre première maison est le ventre de la mère : c’est un lieu de « formation » et de transition entre deux état. Un grand nombre de ressentis, de problèmes et de mésaventures sont une répétition inconsciente des schémas programmés pendant notre gestation, notre naissance et durant notre vie, ou de leur conséquences indirectes, selon la façon dont ils ont été vécus et intégrés – reflétant les événements passés sous de multiples formes d’expression par effet de résonance.

La vie est cyclique à différents niveaux ; ainsi, toute nouvelle maison ou « mise au monde » réelle ou symbolique – nouveau départ, déménagement, accueil d’un enfant, réalisation d’un projet, transition de vie, etc – est l’opportunité pour ces schémas de refaire surface, nous confrontant parfois à des difficultés, des blocages ou à des résistances, même dans la matière, dont nous nous passerions bien mais que nous pouvons avoir du mal à dépasser.


En les reconnaissant et en les mettant en lumière à travers les situations présentes et la carte de habitat, nous pouvons prendre conscience de leur impact et mettre en place des actions ciblées. Dans ce contexte, les outils du Karam Kriya, appliqués à tout type d’amélioration, de transformation ou de conception d’habitat, nous accompagnent vers un changement et un mieux-être plus conscient, en posant les fondations d’un environnement plus sain et équilibré, à travers un processus concret pour mieux l’ancrer : car en agissant sur l’habitat, on agit aussi sur d’autres plans de son existence.

Et à chacun sa formule :

Du simple conseil dans vos projets d’étude, d’amélioration ou d’harmonisation de l’habitat, espaces de travail, local professionnel, salle d’activités …
jusqu’à l’accompagnement dans vos démarches plus personnelles en terme de bien-être,

Lyrensoi vous permet de choisir la prestation qui VOUS convient.

Consultations       Coaching       Formation

 

Une harmonisation, quelle que soit sa nature, si elle n’atteint pas votre conscience pour changer vos schémas et vos habitudes limitantes, ne sert à rien !

Quand faire appel à Lyrensoi – le sens de l’habitat ?

  • Vous avez un projet de transformation, de rénovation ou de construction d’habitat et souhaitez être accompagné pour harmoniser vos espaces intérieurs et extérieurs.
  • Vous souhaitez des conseils pour rafraichir vos espaces de vie ou de travail, une salle d’activités … de l’aide pour le dépersonnaliser, en changer l’ambiance et l’atmosphère, revoir l’aménagement.
  • Vous ne vous sentez pas bien chez vous, que ce soit dans une pièce ou une zone en particulier … ou pour toute autre raison.
  • Vous vivez une situation de vie sur laquelle vous souhaitez un éclairage à travers le miroir de votre habitat.
  • Vous déménagez ou cherchez un nouveau logement et souhaitez connaitre les tendances et le potentiel que vous offre ce nouveau lieu pour votre prochaine étape de vie.

Etat des lieux de l'habitat : dans quel état j'erre ?Dans ce contexte, et pour ceux qui le désirent, l’habitat s’offre aussi comme le terrain d’une meilleure connaissance de soi et comme support de transformation pour :

  • réorienter sa vie et donner du sens à son existence.
  • comprendre sa vraie nature et renouer avec ses besoins fondamentaux.
  • se libérer des schémas familiaux répétitifs et des histoires karmiques pour prendre sa propre place et redevenir l’architecte de son propre bonheur.
  • nous guider vers la réalisation de notre véritable dessein.
  • donner la juste expression à ce qui nous anime vraiment …
Le corps et la maison sont des caisses de résonance orchestrées par l'information et l'énergie reçue et émise ... dont la fréquence vibratoire de vos pensées, de vos paroles et de vos actes.

Lire en soi : à travers le miroir de l'habitatLire en soi

Notre bien-être dépend de la conscience que nous éveillons à ce qui nous habite … et des choix que nous faisons pour changer notre histoire, transformer nos habitudes, notre façon de vivre et ainsi, gai-rire – en comprenant notre relation à nous-mêmes, aux autres et au monde : une étape fondamentale sur le chemin de l’évolution et de l’épanouissement personnel. Agir sur les différents plans de son existence, en développant des habitudes de vie saines qui soutiennent notre bien-être grâce à une meilleure connaissance de soi, permet de traverser l’océan de la vie avec grâce et d’accueillir les aléas de l’existence avec un autre regard et une conscience toujours renouvelée.

La relation que nous avons à nos espaces de vie, en sont un révélateur. Travailler sur soi à travers son habitat est un moyen de libérer son chemin de vie de ce qui n’a plus lieu d’être et de s’épanouir à la lumière de sa véritable nature intérieure.

 

Je recherche