KK4VS : la rencontre

Le mariage entre le Karam Kriya et le Vastu Shastra

Les thèmes liés à « la maison », « rentrer à la maison », « les énergies des lieux », « le nettoyage du karma », « le décodage de la vie », « la réalisation de soi » et « l’identité de soi » étant très présents depuis le tout début de ma vie, les Nombres ont frappés à ma porte comme une réponse à certains de mes souhaits, questions et recherches les plus profonds. Aussi, pour bien comprendre comment j’en suis venue à relier ces deux sciences dans ma vie professionnelle, je vais devoir replacer cela dans son contexte d’origine.

Ma rencontre avec les Nombres

Une re-connexion de longue date

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été attirée par les sciences holistiques. Ainsi, ma première rencontre avec les Nombres remonte à l’adolescence, où j’ai été rapidement confrontée à l’incohérence de ce que véhiculent de nombreuses approches de la Numérologie.

Malgré mon profond intérêt, je n’arrivais pas à trouver un sens suffisamment cohérent aux interprétations trop aléatoires, diverses ou figées. Je me suis donc résolue à laisser de côté ce qui pourtant me semblait si familier.

Plus tard, en tant qu’étudiante en architecture et consultante Vastu Shastra, j’ai rencontré le même genre d’incohérences dans cette approche, comme dans des approches connexes comme l’Astrologie, le Feng Shui et la Géobiologie … consciente que trop d’interprétations crées par l’homme corrompaient le caractère sacré de la sagesse originelle et des principes universels incontournables qui les sous-tendent, sans pour autant pouvoir l’expliquer.


J’ai fait beaucoup de recherches à travers différentes sciences, enseignements spirituels et approches holistiques … mais il manquait toujours une certaine cohérence, fondation et structure claire à partir de laquelle je pouvais retracer jusqu’aux pratiques et principes appliquées sur le terrain aujourd’hui. Lorsque je découvris la Géométrie Sacrée, beaucoup de voiles se sont levés, et quelques liens ont commencés à se tisser.

 


Karam Kriya & Kundalini Yoga

Science parallèles

Mais c’est la rencontre avec les sciences parallèles du Kundalini Yoga et du Karam Kriya qui a complété mes investigations et rendu l’image entière, la guidance de ce langage-là des Nombres mettant tout à sa juste place.

Travaillant à nettoyer le superflu des interprétations sans fondements, soutenue par les enseignements et le livre de Shiv Charan Singh « Let the Numbers guide you » :

  • j’ai finalement trouvé un moyen de relier le Karam Kriya aux principes de base du Vastu Shastra, afin de lire et décoder les lieux, les maisons, les espaces … sur une base nouvelle, beaucoup plus précise, et en lien avec chaque habitant,
  • car la plupart des approches véhiculent et collent des principes généraux et fixes sur chaque maison et chaque personne, alors que la réalité de la nature et de la vie est beaucoup plus flexible et « multidimensionnelle ».
La magie, la médecine, la science, l'art et l'éducation du Karam Kriya est de déconstruire et de reconstruire tout ce que nous voulons. Shiv Charan Singh

Enseignant et formateur de Kundalini Yoga, conseiller spirituel et fondateur de l'Ecole Internationale de Karam Kriya

Karam Kriya

Vers une réconciliation intérieure-extérieure

Ainsi, ma deuxième rencontre avec les Nombres, tels qu’abordés dans le Karam Karam, a comblé bien plus que ce que je pourrai écrire ici, mais elle a remplit certains aspects les plus importants de mon parcours personnel et professionnel, interdépendants. Pour vous donner une idée de ce que l’approche des Nombres selon le Karam Kriya m’a apporté :

  • La guidance à travers les Nombres a donné un sens profond à ma date de naissance et à mon expérience de vie d’une nouvelle manière, reliant toutes les parties ensemble, confirmant mes aspirations de toute une vie.
  • Ils m’ont aussi soutenu pour lui donner forme.
  • Ils simplifient, synthétisent et m’ont donc aidé à comprendre plus facilement les lois de la nature, ainsi que les tenants et aboutissants du voyage à travers la vie, à le rendre plus concret, et à grâce à cela, à mieux me connaître et connaître les autres.

Ils sont toujours avec et derrière moi, tout comme certains grands Maîtres. Ils sont devenus comme des gardiens phares sur l’océan de la vie, montrant en quelque sorte le chemin, sans rien imposer, mais en mettant en lumière les lois de cause à effet que génère chaque situation, passée, présente ou à venir, en vous laissant libre de faire vos propre choix, mais en conscience. Ainsi, ils contribuent aussi à ramener une certaine paix, car ils permettent de regarder tout événement et expérience sous un nouveau jour.

 


Par ailleurs :

  • Travaillant depuis longtemps sur le nettoyage et la guérison de l’histoire familiale et du karma, ils l’ont amené à un niveau de compréhension beaucoup plus profond, donnant une méthode claire et significative pour guider n’importe quelle situation de vie :
    • ce qui fait vraiment une différence pour voir à travers les schémas et héritages inconscients, les noeuds karmiques, les manques, les blessures, etc … qu’ils permettent réellement d’affiner autrement.
    • et de changer notre façon d’agir, en harmonie avec soi-même et dans le respect de tout un chacun.
  • Les nombres m’ont donné accès, d’une autre manière que la géométrie sacrée, mais toujours en lien avec celle-ci, à la structure universelle qui existe en tout, et sur laquelle nous pouvons construire une vie humaine saine, plutôt que d’être emprisonné par une structure artificielle limitée et limitante.
  • Ils m’ont donné la référence stable manquante grâce à laquelle je peux confirmer, réfuter ou compléter toutes les informations qui passent par mon système sensoriel.

Enfin, les Nombres contribuent à révéler et à voir la magie de la Création, du Divin et de ses manifestations infinies d’une manière plus interdépendante, même s’il y a des domaines plus subtils encore à découvrir au-delà et parallèlement à cela. Ainsi, ils me donnent un langage pour décoder la toile de la vie, ce qui a apporté beaucoup de guérison à différents niveaux de mon cheminement. Marcher avec les Nombres peut nécessiter une certaine déconstruction, oui, celle de la complexification humaine, pour revenir à l’origine des choses, au simple. Ils vous ramènent sur la voie du souvenir : un rappel de ce qu’est la vie et de qui vous êtes.

 

Et ils se sont également révélés être la pièce manquante fondamentale du puzzle dans mon travail professionnel.
De l'archi à l'architecture sacrée

Un voyage au coeur de soi

En savoir plus
De l'archi à l'architecture sacrée
Harmonie intérieure-extérieure

L'habitat en tant que repère dans une nouvelle approche de l'humain

En savoir plus
Harmonie intérieure-extérieure
Reconstruire le temple intérieur

La conscience qui habite au fond de votre être

En savoir plus
Reconstruire le temple intérieur

Je recherche