Qu’est-ce que le Karam Kriya ?

L’intelligence de la Nature et des nombres en tant que guides de l’existence

Le Karam Kriya est avant tout une approche de l’être impliquant une communication consciente guidée, curative et constructive, axée sur la relation d’aide et le changement. Guidée par l’analyse, le décodage et l’interprétation des nombres – en tant que référence universelle qui réside à la base de la création – elle s’appuie sur la sagesse des 5 éléments et leur expression à travers les 10 Nombres associés, ainsi que sur les séquences naturelles et harmonieuses qui en découlent, pour mettre en lumière la loi de cause à effet dans nos vies.

Les nombres : charpente de l’univers

Inspirée par la sagesse ancestrale et développée par Shiv Charan Singh, cette science est basée sur :

L’étude des nombres à travers la vie & l’étude de la vie à travers les nombres.

Les nombres sont le langage commun le plus universel qui sous-tend les multiples formes d’expression de la création à travers une géométrie qui se reproduit indéfiniment, à l’image d’une fractale. Depuis la multiplication du premier atome de vie, en passant par les cycles de la nature et les rythmes du temps, jusqu’à la cellule humaine … toute la vie est régie par les nombres. C’est pourquoi nous retrouvons aussi les séquences naturelles qu’ils génèrent derrière toutes nos histoires de vie humaines.

  • Karam signifie karma, action et réaction, ou encore générosité ou gentillesse. Kriya signifie extinction, épuisement, fin.
  • C’est pourquoi nous pouvons dire que Karam Kriya signifie l’action consciente pour en finir avec le Karma, c’est-à-dire avec la pression générée par tous les schémas et programmes intérieurs qui contrôlent notre vie.

Autrefois, Karma était compris comme une charge, une punition. Aujourd’hui, nous l’entendons plutôt comme la générosité de la vie de nous donner l’opportunité d’apprendre à travers le processus de cause à effet. De cette façon, nous pouvons contribuer à notre propre éveil et vivre dans la conscience d’une vie dharmique. Dans ce contexte et en tant qu’essence de toutes choses, les nombres servent de références pour comprendre nos vies et réorganiser notre structure intérieure.

 

Là où il y a le Dharma, il n'y a pas de Karma. YOGI BHAJAN

Maître de Kundalini Yoga et Mahan tantrique indien

Karam Kriya

L’art de transformer son Karma en Dharma

En reconnaissant la manifestation des nombres à travers nos différentes situations de vie, nous pouvons faire des liens appropriés, comprendre notre histoire au-delà des programmes et des schémas répétitifs, ouvrir notre conscience à une nouvelle réalité et trouver une juste voie de rééquilibrage.

  • Au-delà de toute prédiction ou coloration culturelle, les nombres vous offrent une carte routière à travers espace et temps pour aller à votre propre rencontre.
  • Ils véhiculent un langage universel inhérent à leur nature-même : un langage à l’origine de tous les langages en lien avec les cinq éléments, ainsi que les notions de polarités et de complémentarités qui existent en toute chose.

C’est aussi une pratique d’accompagnement en soi qui se marie très bien avec des approches parallèles pour se mettre au service d’une transformation plus complète qui ait du sens.


Nos 3 principaux espaces de vie que sont « Corps, habitat et environnement »
peuvent être les supports de cette harmonisation intérieure-extérieure

 

Les nombres ont leurs propres qualités, mais sont si abstraits qu'ils ne sont rendus visibles que lorsqu'ils sont rattachés à un contexte particulier, tel qu'un objet, une personne, une journée, etc ... Shiv Charan Singh

Enseignant et formateur de Kundalini Yoga, conseiller spirituel et fondateur de l'Ecole Internationale de Karam Kriya

KK&NA – Karam Kriya & Numérologie Appliquée

La Numérologie existe depuis la nuit des temps parce que les nombres sont à l’origine de toute forme de vie. En reconnaissant leur nature et la qualité de leur expression derrière toute manifestation de vie, nous pouvons faire des liens entre différents niveaux d’étude, situations et problèmes, donner du sens à notre vie et transformer nos histoires karmiques au service de notre développement et réalisation personnelle.

En nous référant aux nombres et cycles de vie personnels, nous pouvons éclairer les enjeux présents et offrir des solutions appropriées.

Le Karam Kriya reconnait la date de naissance comme une fenêtre sur nos potentiels et schémas karmiques inconscients.

 


KK4KY – Karam Kriya appliqué au Kundalini Yoga

Le corps est le temple de votre expérience de vie. Par des exercices appropriés, le Kundalini Yoga équilibre la sphère physique, émotionnelle et mentale. Il soutient la transformation des karmas, histoires transgénérationnelles et habitudes limitantes, en agissant au coeur de la cellule corporelle pour une action plus effective.

En libérant votre conscience des parasites et blocages inconscients, vous vous reconnectez à votre être et à votre vérité intérieure.

Le Karam Kriya nous aide à cibler votre pratique en fonction de vos besoins personnels.

 


KK4VS – Karam Kriya appliqué au Vastu Shastra

En tant que miroir, l’habitat reflète particulièrement votre état physique, émotionnel et mental. La lecture de ses espaces nous éclaire sur les forces et faiblesses à exploiter, tout en resituant vos nombres personnels dans votre contexte de vie actuel.

Il sert également de repère, dans lequel vous pouvez vous orienter, en apportant des éléments d’harmonisation et d’aménagement qui donnent du sens à votre démarche et à vos besoins du moment.

Le Karam Kriya nous donne les outils pour traduire son langage.

 


KK&CC – Karam Kriya & Communication Consciente

En reconnaissant le langage des nombres dans notre communication intérieure et celle avec autrui, nous pouvons voir les séquences dysfonctionnelles à l’origine de nos blocages ou problèmes récurrents. En les reformulant, nous pouvons déverrouiller les noeuds associés et les éléments nécessaires pour apprendre à changer de regard sur nos histoires personnelles.

En les réécrivant et en leur donnant du sens, nous pouvons transformer nos karmas et nous reconstruire pour ouvrir sur de nouvelles perspectives et nous établir sur une fréquence plus harmonieuse.

Le Karam Kriya s’appuie sur le pouvoir des mots pour gai-rire les maux.

 


La source du bonheur : une connaissance de soi à travers la philosophie de la non-dualité issue du Yoga

Karam Kriya … pour devenir et être soi

Pourquoi ? … Parce que devenir et être soi ne va pas de soi. Car il ne s’agit pas seulement d’être … et puis « rien ». « Devenir soi » est un processus actif et engagé de libération, de redécouverte et de renouvellement constant de notre relation à nous-même, à nos histoires, aux autres et au monde.

Il en découle un mode de vie conscient où nous apprenons à cultiver des valeurs qui soutiennent la réalisation de notre plus haut potentiel en tant qu’être humain et à vivre dans le Dharma.

Le Karam Kriya offre les lignes directrices essentielles pour bien habiter son corps, son coeur et sa conscience.


Le Karam Kriya se met donc au service d’un accompagnement global de l’être humain, intégrant ses multiples dimensions – physique, énergétique et émotionnelle, mentale, psychique et spirituelle.

  • Son approche unique et universelle des nombres lui permet d’approfondir et de compléter toute autre démarche thérapeutique, tout en étant complet en soi.
  • Ici, le modèle de référence des 10 nombres premiers peut mettre en lien les 5 éléments de la nature, tous représentés dans notre date de naissance, avec les 10 corps selon l’enseignement du Yoga, les 10 espaces de l’habitat, l’ensemble de nos histoires de vie et les 5 voix qui parlent à travers nous dans toute communication.
Une fois que vous avez appris à reconnaitre les nombres, où qu'ils apparaissent, vous pouvez développer un sens intuitif informé pour choisir le niveau contextuel et le langage approprié dans lesquels vous souhaitez répondre à toute situation. SHIV CHARAN SINGH

Enseignant et formateur de Kundalini Yoga, conseiller spirituel et fondateur de l'Ecole Internationale de Karam Kriya

Ainsi, les Nombres sont des révélateurs : ils nous aident à mieux nous comprendre nous-mêmes, à reconnaitre les schémas de vie qui limitent notre expansion et à soutenir autrui sur ce même chemin. Identifiant dix principaux modèles d’influence universels, le Karam Kriya prend en compte les situations de vie, les comportements humains, les objets … et donc aussi l’habitat : tout ce qui s’inscrit dans les histoires de notre passé, du présent et celles que nous créons pour le futur. En se laissant guider par les nombres pour les décoder et les réécrire, nous pouvons changer notre expérience personnelle et notre relation avec le monde.

 

KK & Numérologie Appliquée

L’intégrité des nombres au service du bien-être et de l’évolution personnelle

En savoir plus
KK & Numérologie Appliquée
Une organisation spatiale à décoder
KK & Décodage de l'habitat

Pour un autre regard sur soi grâce au Karam Kriya et à la Numérologie appliquée à la relation habitant-habitat

En savoir plus
KK & Décodage de l'habitat
KK & Communication consciente

Outil de prédilection du Karam Kriya : la conversation curative guidée par les nombres

En savoir plus
KK & Communication consciente

Je recherche