Karam Kriya : communication consciente & décodage

L’intelligence de la Nature et des nombres en tant que guides de l’existence

Le Karam Kriya est une méthode de consultation, de communication consciente et de décodage axée sur la relation d’aide et le changement, guidée par l’analyse et l’interprétation des nombres. Elle nous permet de donner du sens et d’ouvrir notre conscience, au-delà de nos habitudes, de nos schémas répétitifs et des expériences de vie que nous faisons, en nous aidant à dénouer les situations limitantes, à trouver une voie de libération, à reconnaitre notre raison d’être, notre chemin de vie et son véritable but.

Les nombres sont le langage qui définit la géométrie naturelle de la vieLes nombres : charpente de l’univers

Inspirée par les enseignements du Kundalini Yoga, cette science est basée sur l’étude des nombres à travers la vie et l’étude de la vie à travers les nombres. Ses principes peuvent ainsi s’appliquer à tous les domaines de l’existence.

Les nombres sont le langage commun le plus universel qui sous-tend les multiples formes d’expression de la création à travers une géométrie qui se reproduit indéfiniment, à l’image d’une fractale. Depuis la multiplication du premier atome de vie, en passant par les cycles de la nature et les rythmes du temps, jusqu’à la cellule humaine … toute la vie est régie par les nombres. C’est pourquoi nous retrouvons aussi les séquences naturelles qu’ils génèrent derrière toutes nos histoires de vie humaines.

  • Karam signifie karma, action et réaction, ou encore générosité ou gentillesse. Kriya signifie extinction, épuisement, fin.
  • C’est pourquoi nous pouvons dire que Karam Kriya signifie l’action consciente pour en finir avec le Karma, c’est-à-dire avec la pression générée par tous les schémas et programmes intérieurs qui contrôlent notre vie.

Autrefois, Karma était compris comme une charge, une punition. Aujourd’hui, nous l’entendons plutôt comme la générosité de la vie de nous donner l’opportunité d’apprendre à travers le processus de cause à effet. De cette façon, nous pouvons contribuer à notre propre éveil et vivre dans la conscience d’une vie dharmique. Dans ce contexte et en tant qu’essence de toutes choses, les nombres servent de références pour comprendre nos vies et réorganiser notre structure intérieure.

 

Là où il y a le Dharma, il n'y a pas de Karma. YOGI BHAJAN

Maître de Kundalini Yoga et Mahan tantrique indien

Les nombres derrière le puzzle : la grille de neuf dans l'habitatOutils de décodage de tous les langages

En tant qu’êtres humains, notre nature est d’être en relation et la parole est une relation de toutes les choses entre elles, ce qui place la communication au centre de toutes les choses.

« Au commencement était le Verbe
et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu »

Nos problèmes viennent souvent du langage que nous employons les uns envers les autres, mais aussi de celui que nous nous parlons à nous-mêmes, entrainant contradictions, confusions et mécompréhensions directement liées à l’orientation de notre mental et à notre façon d’agir.

  • Le son, comme la parole, sont vibration ; une vibration se propage et crée (GOD : Génère, Organise, Détruit). En changeant notre langage, nous pouvons donc changer nos pensées et nos actes, ou inversement, et ainsi guai-rire nos maux.
  • Les nombres servent à décoder ce langage et les séquences naturelles qu’ils engendrent aident à avoir une lecture plus claire de ce qui se passe dans nos vies.

Ainsi, les Nombres sont des révélateurs : ils nous aident à mieux nous comprendre nous-mêmes, à organiser notre pensée, à reconnaitre les schémas de vie qui limitent notre expansion et à soutenir autrui sur ce même chemin. Identifiant dix principaux modèles d’influence universels, le Karam Kriya prend en compte les situations de vie, les comportements humains, les objets … et donc aussi l’habitat : tout ce qui s’inscrit dans les histoires de notre passé, du présent et celles que nous créons pour le futur. En se laissant guider par les nombres pour les décoder et les réécrire, nous pouvons changer notre expérience personnelle et notre relation avec le monde.

 

Heal the word and heal the world - Guérit la parole et guérit le monde. SHIV CHARAN SINGH

Enseignant et formateur de Kundalini Yoga, conseiller spirituel et fondateur de l'Ecole Internationale de Karam Kriya

Voie du Dharma : voix de l’âme

Le Yoga nous apprend que le son est un véhicule pour la voix du Divin en nous, autrement dit, la voix de notre propre âme, la vibration personnelle de l’être dans laquelle il atteint la capacité à maintenir l’harmonie nécessaire à son bien-être et à son épanouissement. Sons, rythmes, cycles de la vie et du temps sont des outils pour nous ajuster sur cette fréquence unique et donner voix et tonalité à l’expression de notre être dans ce monde … tout en travaillant sur notre propre langage intérieur-extérieur.

 


Dharma : la juste expression de notre être dans ce monde

Karam Kriya & Numérologie Appliquée

A l’image du déploiement de la nature, sa vie, sa mort et son renouvellement, qui se comptent en cycles et en temps, l’être humain est soumis aux mêmes lois. Le Karam Kriya reconnait cette interdépendance avec les forces de la nature, leur pouvoir de guérison et l’influence vibratoire de leur expression numérique dans nos vies.

  • Notre vie est rythmée par différents cycles naturels qui existent à l’échelle de l’univers et qui se comptent en années ; mais également par des cycles et des rythmes qui se créent sur ces modèles en fonction des événements de notre vie et de l’impact qu’ils ont laissé.
  • Aussi, notre relation aux nombres est pleinement représentée dans notre date de naissance qui, en tant que carte routière de notre voyage sur Terre, est un moyen de diagnostic ouvrant une fenêtre sur nos schémas de vie qui sont notre karma.
  • C’est pourquoi la date de naissance est un outil de transformation supplémentaire offrant de nouvelles perspectives et opportunités dans l’accompagnement au mieux-être et la réalisation de soi.

Là où la lecture des nombres, à travers le monde extérieur, nous permet de donner une direction et du sens à notre vie, l’orientation, l’agencement et l’aménagement de notre habitat sont un reflet de notre propre structuration intérieure : nos tendances personnelles, nos croyances limitantes, les conditionnements hérités de notre histoire personnelle, familiale et collective … et la manière dont ceux-ci influencent éventuellement notre vie. Le Vastu Shastra et le Kundalini Yoga s’appuient les mêmes sources et principes universels que le Karam Kriya ; c’est pourquoi nous pouvons aisément tisser des liens entre ces différentes pratiques.

 


Karam Kriya & Numérologie appliquée au Vastu Shastra et à la relation habitant-habitatLes Nombres

Expression de nos états d’âme

Notre relation à nos espaces intérieurs-extérieurs et notre façon de les habiter témoigne de l’harmonie ou des éventuels déséquilibres en terme de bien-être et d’épanouissement personnel.

  • Le Kundalini Yoga nous permet d’explorer plus en profondeur les 10 principaux aspects ou « personnages » en nous et offre ses techniques spécifiques pour travailler sur un axe ou un thème bien particulier en fonction de nos besoins.
  • L’habitat, en tant que support de lecture, nous permet de comprendre autrement l’influence des nombres à travers leurs attributs, par leur présence dans l’espace orienté et le langage associé, en lien avec une situation donnée et nos cycles de vie.
  • Enfin, le Karam Kriya nous aide à y voir plus clair dans le jeu qui s’établit entre les polarités naturelles de la vie et leur expression dans la relation entre le féminin et le masculin, en nous, comme dans notre relation aux autres et à notre environnement.

En agissant concrètement sur le corps, l’habitat et le langage qui s’établit entre les deux à travers notre propre parole, avec la compréhension et la conscience que peut nous apporter la référence universelle des nombres selon la science du Karam Kriya et, à travers la fenêtre de notre date de naissance, nous nous appuyons sur la matière pour reconnaitre et transformer plus concrètement les schémas et programmes subconscients qui limitent notre réalisation personnelle.

 

Alors que nous traversons le temps et l'espace, l'intelligence des nombres nous permet d'accroitre les opportunités de réaliser notre véritable destinée. SHIV CHARAN SINGH

Enseignant et formateur de Kundalini Yoga, conseiller spirituel et fondateur de l'Ecole Internationale de Karam Kriya

Connaitre les nombres, c’est choisir les matériaux de l’intelligence naturelle de la vie pour bâtir une écologie durable de la conscience. La vie a ses problèmes, chaque problème a ses nombres et en connaissant les nombres, nous sommes déjà à mi-chemin de résoudre les problèmes. La vraie numérologie s’appuie sur les nombres, non pas pour prédire l’instant d’après, mais se réfère à eux en tant qu’enseignants et guides pour décoder les signes sur notre chemin de vie. En nous appuyant ainsi sur les nombres pour retrouver la sagesse et l’intégrité de notre enfant intérieur, nous nous alignons sur l’harmonie universelle pour une rencontre consciente avec le Divin à l’intérieur et le Divin à l’extérieur, en tout et en chacun : un art et une science dont le Karam Kriya et la Numérologie Appliquée sont une expression unique et globale.

 

Kundalini Yoga

Bien plus qu'une pratique physique, un chemin d'éveil à soi

En savoir plus
Kundalini Yoga
Une organisation spatiale à décoder
Décodage de l'habitat

Pour un autre regard sur soi

En savoir plus
Décodage de l'habitat
Féminin sacré & Spiritualité

Bien habiter son corps, son coeur et sa conscience

En savoir plus
Féminin sacré & Spiritualité

Je recherche