Lecture & décodage de l’habitat

Pour un autre regard sur soi

S’il est essentiel de bien habiter son corps parce qu’il est un temple, et que l’habitat peut être considéré comme un organisme vivant, chaque situation de vie est aussi un écho qui renvoie quelque chose de notre monde intérieur à notre propre conscience dans le vaste champ de résonances dans lequel nous évoluons. Nous nous référons ici à l’habitat car, de par son organisation spatiale et sa structure, il est un repère dans lequel nous pouvons facilement nous orienter et nous lire. La maison est un corps qui contient tous les nombres et en même temps, chaque nombre est une maison.

Le mandala de la nature appliqué à l'habitat : une chemin vers soiL’héritage de l’architecture sacrée

Vestiges d’un savoir sans âge

Se déployant dans l’espace entre Terre et Ciel, l’architecture sacrée est l’expression du mandala tridimensionnel qui sous-tend le monde de la Nature et du Cosmos. L’équilibre et l’harmonie qu’ils véhiculent témoignent d’un langage universel qui vit aussi en nous.

Etant nous-mêmes construits sur la même trame universelle dans l’ensemble de notre structure physique, énergétique et psychique, ces édifices sont un vecteur de vérités universelles permettant à l’humain de retrouver le chemin de sa propre sacralité.

Ainsi, que nous puisions notre inspiration dans le monde de la nature ou dans l’histoire passée des anciens bâtisseurs qui en appliquaient les principes immuables à la construction de leurs oeuvres, comme les pyramides … pour témoigner de leurs forces et de leur intemporalité par un alignement conscient entre les énergies de la Terre et de l’Univers, tous les concepts et les enseignements que nous pouvons en extraire s’appliquent également à notre constitution intérieure.


Ce que les sciences ancestrales nous enseignent en réalité sont des perles de sagesse sur l’art d’habiter.

Non seulement extérieurement et en symbiose avec la nature, mais aussi, à travers elle, dans le temple de notre propre corps, de notre coeur et dans notre conscience, en résonance avec notre nature profonde : car c’est à partir de ces centres et en équilibrant nos propres polarités que nous sommes le plus en mesure de vivre une vie harmonieuse.

 


Bien plus qu'une simple théorie de la décoLe langage universel des nombres

Les nombres sont en haut – ils sont la charpente de l’univers – et les nombres sont en bas – ils définissent les cycles du temps et de l’espace dans lequel nous nous incarnons – et toute conception humaine s’appuie aussi sur les nombres : ils sont donc l’ingrédient et le dénominateur commun et universel qui relie les différents plans de l’existence.

Ayant véhiculé à travers le bâti tous les concepts qui s’appliquent également à l’humain, les édifices de l’architecture sacrée, les temples, les pyramides, etc … tout comme l’habitat, sont ainsi des repères dans lesquels nous pouvons lire et identifier les énergies en présence : un miroir et une représentation organisée de notre univers intérieur, vecteur entre l’être conscient et inconscient. Le langage des nombres qui s’exprime à travers eux, nous-mêmes et notre environnement, nous permet de mieux comprendre où nous nous situons sur notre chemin de vie et de recevoir la juste guidance pour avancer …

 

La sagesse des enseignements ancestraux s'appuie sur une seule et même source, une seule et même vérité. Retrouver cette trame commune dans les différents plans de notre vie, c'est retrouver l'essence de notre propre origine. Aleah Premgeet Kaur - IS. Westner

Holistic Life Coach

Donner du sens à son existence pour bien habiter das vieUne organisation spatiale à décoder

Objectif : feeling @ home

Nées de l’intégration des fondements de l’harmonie universelle qui génère l’équilibre des cinq éléments et des polarités, les sciences telles que le Vastu Shastra, le Feng Shui ou certaines approches de la Géobiologie, reconnaissent l’interdépendance et la synergie qui existent et se créent entre l’homme, le monde construit et l’environnement naturel. Cette relation se manifeste aussi bien dans la matière qu’à des niveaux plus subtils … à l’extérieur comme à l’intérieur, selon la célèbre citation :

« Tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ... »
– Hermès Trismégiste –

Cependant, en remettant notre bien-être dans les seuls changements de notre environnement extérieur, nous maintenons l’illusion et l’espoir de pouvoir améliorer une situation sans impliquer notre propre responsabilité, sans nous demander quelle contribution nous pouvons apporter pour influencer différemment notre vie.


« Nous habitons simultanément dans plusieurs espaces : le corps physique nous permet d’évoluer dans notre environnement ;
et ce prolongement extérieur reflète la nature de notre réalité psychique intérieure. »
– Shiv Charan Singh –

 


Une organisation spatiale à décoderLecture des lieux

A la rencontre de nos espaces intérieurs inconscients

Le monde extérieur est un miroir, une mise en résonance avec notre monde intérieur et le résultat de notre interprétation à travers les filtres de notre mental, teinté de nos histoires et de nos croyances associées, selon notre conscience plus ou moins éveillée.

Dans un habitat, il n’y a pas que de « bonnes » ou « mauvaises » énergies, seulement de multiples façons d’aborder et de lire la carte personnelle et le ressenti de chaque individu en lien avec chaque lieu pour comprendre et agir plus consciemment sur la situation et les besoins du moment.

  • Si les principes de l’harmonie cosmique et de la nature sont dits universels, c’est avant tout la façon dont ils sont construits qui le sont.
  • Mais la combinaison des différents éléments et de tous les facteurs variables en présence expriment une voix unique et personnelle à chaque lieu et à chaque individu. Et c’est cela qu’il importe de lire.

C’est donc en s’appuyant sur et le langage universels des nombres, qui nous servent de référence, que nous pouvons décoder ce qui se manifeste dans une situation donnée, sans se limiter à appliquer un modèle de lecture unique ou encore des outils identiques à toute situation, mais en sachant les adapter à chaque nouveau contexte et surtout, à chaque personne.

 


Habitat : reflet des multiples facettes de l’être et de notre façon d'habiter la vieLe sens de l’habitat …

… Le sens de soi !

Ainsi, chaque lieu, selon sa situation géographique et son contexte environnemental, génère un agencement numérique qui lui est propre, révélant une certaine harmonie, parfois un manque ou encore des nombres dominants, appuyés par les éléments alentours qui nous renseignent sur les orientations, les énergies en présence, les éventuels déséquilibres ou les tendances majeures.

Le tout exprime un langage unique qu’il s’agit de mettre en lien avec la personne, ainsi que la raison de l’étude, pour éclairer un élément ou une problématique spécifique, tout en posant un regard objectif sur des opportunités d’évolution personnelle.

Ce ne sont pas les lieux qui vous affectent, mais la résonance qui s’établit entre leurs énergies et votre subconscient, vos mémoires et vos projections. Aleah Premgeet Kaur - IS. Westner

Holistic Life Coach

L'habitat en tant qu reflet de soiHabitat : miroir de l’être

L’habitat est un merveilleux miroir de l’être. S’ouvrant comme un livre sur l’histoire du lieu, du bâtiment et des personnes, il est porteur de mémoires et d’informations qui reflètent notre santé, notre bien-être et notre chemin d’évolution personnelle.

Chaque lieu de vie, exprimant les valeurs personnelles et affectives auxquelles nous nous identifions, nous fournit une foule d’éléments qui, à travers une lecture subtile, nous donnent des indications sur ce qui peut nous freiner ou nous soutenir sur le chemin de l’épanouissement et de notre bien-être :

  • le contexte environnemental
  • la qualité énergétique du lieu
  • sa configuration, son état général
  • la façon dont nous l’investissons à travers son aménagement
  • et comment nous le vivons sur le plan psychique …

Tous ces éléments reflètent des aspects de notre propre constitution intérieure, et de notre rapport à nous-mêmes, aux autres et au monde. Ainsi, l’habitat est un tremplin vers une meilleure connaissance de soi et notre relation à ses espaces, un écho objectif de notre façon d’habiter la vie.

« L’endroit que tu choisis d’habiter dans ta conscience, là est ta véritable maison. »
Jean-Claude Genel – Philosophe mystique, auteur et conférencier

 


Etat des lieux de l'habitat : dans quel état j'erre ?Une démarche holistique

Langage de l’habitat : une porte vers soi

Cette approche de la relation « habitant-habitat » ouvre notre compréhension sur les liens et les résonances qui s’établissent entre l’état de nos espaces intérieurs et extérieurs à travers notre façon d’habiter la vie :

  • Dans ce contexte, l’habitat devient un point de référence dans lequel nous pouvons nous lire et avoir un retour objectif sur les tendances et les schémas qui nous habitent, pour une action et une transformation plus consciemment orientée dans le sens de notre évolution et de notre bien-être personnel.
  • Nous révélant les différentes facettes de notre « maison intérieure », des énergies en présence et de tous les nouveaux possibles, l’habitat s’offre comme un lieu de transition pour un voyage intérieur-extérieur à celui qui accepte de relever le défi de mettre en lumière sa propre vie, apprendre à l’habiter autrement, et reconnaitre ses responsabilités vis-à-vis de son propre bonheur.

Il existe de nombreux parallèles entre les 5 éléments, les dix corps spirituels, les dix espaces de l’habitat et les propriétés des nombres selon la Numérologie Appliquée du Karam Kriya. C’est pourquoi l’étude de chacun d’eux ouvre notre perspective et notre compréhension de l’autre.

 


Outil de transformation pour une renaissance symboliqueNumérologie appliquée à l’habitat

Etant nous-mêmes orientés selon ces axes et les cinq éléments qui y sont associés, retrouver l’organisation des nombres et leur manifestation dans l’espace, à travers les éléments qui nous environnent et les événements de notre quotidien – matière, objets, situations, relations, langage … nous aide à mieux comprendre notre rapport au monde et à donner le juste sens aux messages que ce dernier nous transmet sur notre chemin de vie.

  • L’art de la numérologie appliquée est d’être capable d’extraire la qualité originelle des nombres d’un environnement spécifique – ici l’habitat – pour les reconnaitre dans toutes les autres manifestations associées.
  • L’intégrité des nombres nous permet alors de nous déplacer entre différents niveaux de conscience, tels que la sphère physique, émotionnelle ou mentale et en même temps, thématique, symbolique et conceptuelle.

Cette rencontre entre les éléments du monde ordinaire avec le monde de l’abstraction peut être comparée à un alignement entre terre et ciel, entre l’individuel et l’universel. Et en tant que point de convergence entre le haut et le bas, l’intérieur et l’extérieur, l’individu et son environnement … l’habitat les réunit et les exprime tous.

 

Les nombres ont leurs propres qualités mais sont si abstraits qu'ils ne sont rendus visibles que lorsqu'ils sont rattachés à un contexte particulier, tel qu'un objet, une personne, une journée, etc ... SHIV CHARAN SINGH

Enseignant et formateur de Kundalini Yoga, conseiller spirituel et fondateur de l'Ecole Internationale de Karam Kriya

Donner un véritable sens à son existence et s’épanouir,
 c’est savoir lire en soi et réécrire son histoire, en reconnaissant que tout ce qui nous est donné sert le meilleur de notre évolution. Si les nombres sont partout et qu’il est possible d’en retrouver une trame commune dans la nature, dans l’architecture, comme dans le corps humain, chacun de nous a aussi sa tonalité individuelle ; et nos nombres personnels portent en eux les grandes lignes et les tendances de notre carte de vie personnelle. Cette carte et celle de nos espaces de vie sont à décoder pour donner un véritable sens aux maux derrière nos mots et nous aider à réorienter les choix que nous faisons pour notre propre mieux-être.

 

Féminin sacré & Spiritualité

Bien habiter son corps, son coeur et sa conscience

En savoir plus
Féminin sacré & Spiritualité
Tantra traditionnel

Chemin de connaissance vers soi, expansion de la conscience et transformation personnelle

En savoir plus
Tantra traditionnel
Karam Kriya

Méthode de coaching, consultation, relation d'aide et communication consciente

En savoir plus
Karam Kriya

Je recherche