Life Coaching

Entre Yin & Yang … adoptez la Zen-attitude !

Donner du sens à sa vie, retrouver sa vitalité, construire son bonheur, réaliser ses projets, vivre en harmonie avec ses aspirations … C’est établir le juste équilibre intérieur-extérieur pour surfer sur les vagues de la vie. Certaines étapes sont nécessaires pour y donner forme et un coach peut vous aider à rendre le processus plus effectif. Selon vos objectifs et vos besoins, vous pouvez choisir entre un accompagnement basé sur du coaching suivi en consultation – à la carte ou selon différentes formules – ou bien une démarche soutenue par des pratiques de Yoga et de méditation personnalisées, ou encore l’étude et le décodage de votre lieu de vie ou de travail pouvant intégrer des suggestions d’amélioration de vos espaces.

Yin : bien-être en soi

Le corps est un temple : en tant que véhicule de notre voyage terrestre, il exprime notre façon de conduire et d’habiter la vie – physiquement, émotionnellement et mentalement – et manifeste notre qualité d’ancrage, de présence à nous-mêmes et à notre environnement.

Mieux se connaitre et adopter un style de vie en harmonie avec notre constitution, nos besoins, nos rythmes et notre sensibilité, c’est cultiver notre jardin intérieur selon la nature du sol, les saisons et leurs cycles, ainsi que les événements qui s’y produisent … fondation élémentaire pour s’y sentir bien et récolter les fruits qui alimenteront nos prochains pas vers les autres et dans le monde.

En savoir plus

Yang : bien-être chez soi

Notre habitat est un reflet : considéré comme un organisme vivant fonctionnant plus ou moins bien sur le plan matériel, énergétique et humain, avec lesquels notre être se met en résonance, il génère un espace construit qui nous renvoie à notre propre structure intérieure. La relation que nous avons à nos lieux de vie témoigne du rapport que nous avons à nous-même ; et à travers elle, nous pouvons nous lire.

En contrepartie, ses énergies, son agencement harmonieux et sa beauté, sont une source d’inspiration et de bien-être incontestable : créer un contexte approprié nous aide à trouver la détente nécessaire et à être plus serein.

En savoir plus

Zen : bien-être dans le monde

L’environnement est notre allié : reflétant une réalité qui nous renvoie à notre propre intériorité et à notre façon d’appréhender la vie, il se fait miroir du rapport que nous avons à notre propre conscience, à travers lequel nous pouvons évoluer et nous transformer pour marcher sur le chemin de notre âme et créer une vie qui nous correspond.

Se sentir bien dans son corps et dans sa tête est un tremplin fondamental pour créer l’équilibre entre notre environnement intérieur et extérieur, nourrir ses vrais besoins, entretenir des relations saines, trouver sa raison d’être, se réaliser pleinement, s’épanouir et reconnaitre sa véritable identité …

En savoir plus

Je recherche